Fleur de Sureau
« Gambsheim: douce fleur de sureau »
Marie-Louise et Louis Ciolfi, qui travaillaient tous deux à l’Arnsbourg à Baerenthal, ont ouvert une petite table modeste dans une table du nord de Strasbourg sise en bordure du Rhin. Nous sommes là face à la gare. Les murs s’ornent de toiles contemporaines, les tables sont bien mises, sans chichi, comme les assiettes de Louis. Ce natif de Metz dont la mère tint jadis la Fleure de Ly, et qui travailla à l’Ecluse d’Eric Maire, joue le marché avec acuité et ravit sans mal avec son bar mariné au citron (un poil trop salé) et mozzarella, sa découpe de veau au sorbet tomate, ses langoustines rôties à la crème de chou fleur flanquées d’un sorbet tomate.
Il y a le petit menu affaire du midi, les suggestions du soir, le cabillaud au coulis de langoustines, le turbot hollandaise et pignons de pin aux anchois, le joli porcelet aux épices, chou thaï et épinards, le carré d’agneau avec sa polenta rôtie et ratatouille, sans omettre le tournedos de boeuf aux ravioles de Royans. Les desserts font une divine surprise avec la tarte au citron joli revue (pâte sablée croquante, crème citron, sorbet kalamansi, meringue craquante), la poire pochée et sa crème glacée ou encore le joli moelleux au chocolat.
Belle carte des vins qui chante l’Alsace sous toutes ses formes, avec l’élégant riesling Engelgarten 2005 de Sylvie Spielmann à Bergheim ou le fringant et très bourgognisant pinot noir V de René Muré à Rouffach. Une jolie table à découvrir.
Très bonne adresse. Bon rapport qualité prix
que du bon et du beau :)))
un restaurant pas loin de chez moi (La WANTZENAU), où tout est parfait, la salle, l’ambiance feutrée, le service sans attente et la Cuisine…
essayez le menu inspiration… ohhh là là !
ou le tartare de thon au foie gras, à tomber
en plus Madame est simple, gentille, toujours présente, bonne conseillère, que dire de plus
ah oui ! Bravo au Chef
venez, venez, nous on y retournera avec plaisir
Cher Gilles,
satisfait de lire votre article au sujet de cette très bonne adresse je souhaiterai ajouter que l’accueil de Marie Louise et Louis est à la hauteur des plats.
Avec des collègues nous avions prévu d’y aller une fois par moi…mais très vite la fréquence a évoluer à quatre fois par moi pour le plat du jour….a chaque fois une très belle découverte!
Bonjour Gilles,
enfin une adresse que l’on attendait dans vos coups de coeur. Enfin un avis auquel j’adhere. Lecteur assidu de vos articles dans les « DNA » et « Le Point » je ne suis pas toujours de votre avis. Sur les routes d’Alsace depuis de nombreuses années je frequente nombres d »établissement, trop souvent surevalué ou qui merite que l’on parle d’eux et sont deseperement absents de vos rubriques. Rien que cette semaine j’ai dejeuné dans 5 etablissements Alsaciens, le nouveau restaurant de Mr Sohn (catastrophique), le Bistro du boulanger ( un petit peu mieux) mais bien en desous de vos éloges, l’Eveil des sens (belle table) , L’id à lingolsheim (exellent) absent de tout les guides et de vos rubriques, et puis Fleur de Sureau à Gambsheim qui merite bien vos critiques.
Alors Monsieur Pudlowski si je devais critiquer le critique: « Bien », mais attention a rester impartial et a ne pas parler des mêmes etablissements encore et encore.
Que c’est agreable que Mr Pudlowski s’interresse un peu aux nouvelles tables…. surtout pour des jeunes qui ont ouvert il y a 1an.
Bravo pour ce restaurant. J’y suis aller plusieurs fois et je me régale à chaque fois.
Bravo à Louis et Marie Laure
Cher Gilles, je suis heureux que cette adresse vous ait plu, je vous l’avez recommandé dans un avis que j’avais laissé dans votre dernier article sur l’Arnsbourg.
On sent un talent naturel, sans chichi comme vous l »écrivez et grand potentiel de progression. A n’en pas douter, une future adresse incontournable en Alsace !