3

Marloe

« Paris 8e: découvrez Marloe ! »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 4 octobre 2012

Didier Chambeau, notre avocat gourmand, s’est emballé pour le tout neuf Marloe lancé par l’équipe de l’Arôme…

Jérôme Salmagne avec Eric Martins © Didier Chambeau

Eric Martins de l’Arôme et son chef Thomas Boullault, ancien du Royal Monceau, ont repris ensemble l’ancien Bocconi pour en faire un bistro moderne dans les tons rouge, blanc et noir. Une grande salle séparée par un épais rideau de velours bleu canard, tables en formica noir et chaises assorties, boules luminaires rondes de différentes tailles, une desserte centrale en chêne clair avec trancheuse à la main confèrent à ce décor une ambiance simple et chaleureuse.

Ceviche de daurade et saumon © Didier Chambeau

En cuisine, Jérôme Salmagne, second de l’Arôme promet pour bientôt des plats à partager à deux ou à plusieurs en toute convivialité. Dans cet esprit, un «grignotage» pour la tablée permet de déguster une assiette de Paletta Iberico Bellota ou un cœur de saumon fumé impérial avec beurre aux algues.

Risotto aux coquillages © Didier Chambeau

Hommage à l’aïeul de Thomas avec ce clin d’œil d’une cuisine ménagère : croque-monsieur du grand-père Leroy. Le ceviche de daurade et saumon fumé, légèrement acidulé et mélangé avec betterave chiogga cuite à la croûte de sel, rose veinée de blanc est présentée avec une chantilly et sésames wasabi. C’est net, précis, tout en fraîcheur. Le risotto arborio aux coquillages, praires, coques, couteaux de mer est crémeux et délicieux.

Cœur de saumon fumé © Didier Chambeau

Cabillaud sauvage d’une cuisson parfaite, s’effeuille comme des pétales, accompagné d’une barigoule de légumes, avec une feuille de «Cecina de León». Pour finir en douceur, riz au lait à la vanille avec une tuile de coco et ananas infusé aux épices, ou tarte aux pommes et crumble canelle. Tout ceci fait simplement plaisir et assurément, ça sonne juste. Et si l’Arome joue complet, on tentera ici sa chance dans un registre fort différent mais tout aussi plaisant !

Cabillaud et barigoule © Didier Chambeau

Marloe

12 rue du Commandant Rivière
Paris 8e
Tél. 01 53 76 44 44
Carte : 45-60 €
Horaires : Jusqu'à 22h30
Fermeture hebdo. : Samedi, dimanche
Fermeture annuelle : Août
Métro(s) proche(s) : Saint-Philippe du Roule
Site: marloe.fr

A propos de cet article

Publié le 4 octobre 2012 par

Marloe” : 3 avis

  • Eric L

    Eh bien c’est très épatant, cette jolie adresse. Allez-y en ce moment toutes affaires cessantes pour le lièvre à la royale façon sénateur Couteaux (excellent rapport qualité/prix, vu le travail que ce plat exige), arrosé d’un larrivet-haut-brion de belle facture. Bravo à Eric, Jérôme, Matthieu, et toute l’équipe. Le mangement, c’est maintenant ! Et c’est au Marloe !

  • Webmaster

    Vous avez tout à fait raison. Merci de la correction.

    Webmaster

  • Eric L

    Je pense que c’est Jérôme Salmagne qui figure en photo aux côtés d’Eric Martins, et non Thomas Boullault qui officie à la maison mère, l’Arôme, à deux pas. Quoi qu’il en soit, les habitués de l’Arôme vont courrir tester Marloe dès que possible. Bon succès pour cette nouvelle aventure, Eric !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Marloe