Le Petit Comptoir
« Angers: le nouveau Petit Comptoir »
Mary et Fabrice Forget, qui ont repris avec entrain la petite maison sur deux étages que rendit fameuse Laetitia Cosnier, en ont gardé le même esprit de bistrot bon enfant, volontiers gourmand, jouant, certes, la simplicité, mais à partir de produits du marché.
Blanquette d’escargots aux pleurotes, tartare de raie au coulis de poivrons et son « festival jardinier », crémeux de céleri aux saint jacques (d’Ecosse) ou encore cocotte de rognons de veau aux morilles, mitonné par le poitevin David Gros, témoignent d’un bel esprit néo-ménager.
La petite formule du midi à 12,90 €, proposant, par exemple, la tartinette de courgette aux herbes ou la jambonnette de volaille au cœur de poivron. In fine, la tarte à l’orange meringuée et le croquant de pommes vertes au chèvre se goûtent avec délice.
Effectivement une jolie adresse, idéale pour déjeuner à Angers. Le burger de canard était original et parfaitement exécuté.
Une cuisine « bistronomique » très précise et pleine de saveurs ! Nous avons passé un très bon moment en amoureux au Petit Comptoir (bravo pour l’accueil personnalisé et chaleureux). Si vous êtes d’Angers ou simplement de passage, je vous recommande cette adresse qui est probablement un des meilleur rapport qualité-prix de la « Ville des fleurs » !
Une très bonne adresse ! Ambiance conviviale, plats gourmands, je conseille vivement.
Et « Une Île » à Angers, chez Catherine et Gérard Bossé ?