7

Lao Lane Xang 2

« Lao Xane Lang (Paris 13e): l’Asie branchée »

Article du 18 septembre 2012

Le service © GP

La maison connaît un tel succès qu’il est difficile de réserver au téléphone (souvent occupé!) et qu’il faut s’armer de patience le soir pour trouver place. Aux commandes : Ken et Do Siackhasone, dont la maman Lane se trouve au 105 de la même avenue et le frère Soumboum au 103. Ici, la déco est plus chic, quoique fort sobre et sans chichi, sans doute plus chic au premier, avec ses murs de bois sombres, ses bibelots asiatiques, ses parquets en chêne.

Thom Kha Kai © GP

Le service est efficace et souriant, la carte des vins a des trouvailles amusantes (un merlot argentin, un chassagne-montrachet signé Vincent Girardin classé sur le carte … en beaujolais). Les patrons sont laotiens, la cuisine, elle, voyage entre Thaïlande, Laos et Vietnam, sans ruiner.

Cha Gio © GP

Brochette de poulet à la citronnelle © GP

Nems vietnamiens ou cha-gio, tom kha khaï (soupe de poulet au lait de coco), crêpes de riz laotienne, salade de noix de cajou, seiches et crevettes (Yam Lao Lane Xang), rouleaux de printemps à la menthe, brochettes de poulet grillé à la citronnelle, canard au curry rouge ou encore exquises nouilles sautées au poulet se goûtent avec plaisir. En issue, mangue fraîche ou sorbet aux fruits exotiques font plaisir et apaisent le feu des épices.

Mangue fraîche ©  GP

Lao Lane Xang 2

102, avenue d’Ivry
Paris 13e
Tél. 01 58 89 00 00
Carte : 26-36 €
Métro(s) proche(s) : Tolbiac

Lao Lane Xang 2” : 7 avis

  • foulquier jean pierre

    bj nous avons dine hier soir et la qualite baisse de plus en plus
    le serveur ne comprend pas le francais et les commandes sont fausses
    le sourire est en option et on nous fait comprendre qu il ne faut pas rester
    les contenus des plats sont en baisse tres nette, on est maintenant dans le tres moyen nous n irons plus et ne le recommanderons plus

  • Angélique Pléau

    Nous sommes allés dans ce restaurant à 10, après avoir vu des commentaires sur le net. Nous avons été très déçu : la nourriture est correct, bien que certains des plats aient été décevants par rapport à leur intitulé, mais surtout nous avons été très mal accueillis! Dès le départ, la serveuse est venu nous dire de faire moins de bruit, alors que nous sommes 10, et que nous savons nous tenir, nous nous disions bonjour! A 2, on fait moins de bruit c’est sur… Déjà, à ce moment là, on s’est demandés si nous n’allions pas changé de resto, alors que nous allions consommé pas mal de choses, étant tous gourmands et enthousiastes… Par la suite, au bout d’une heure et demi, ils nous ont servi entrée – plat- dessert, du vin, des apéros… Une belle commande d’épicurien, revoilà la serveuse qui vient nous signaler de libérer la table, car d’autres clients attendent, dont une femme enceinte! Nous sommes 10, nous avons une facture de presque 500 euros, on nous jette, comme au fast food… Là l’ambiance se tend, on fait comme si de rien était, pour passer un bon moment entre amis mais les serveurs nous regardent, se plantent à côté de nous…La serveuse veut nous encaisser tout de suite. C’est horrible, car heureux de se revoir, on a fini en colère, à parler du mauvaise accueil subi! Personne n’attendait la place, pas de femme enceinte… Du pipot! Non!
    En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/restaurant/lao-lane-xang-2_473047.html#eOlRZAriDfC334KX.99

  • Alain

    Ce restaurant mélange effectivement la cuisine Thaï, Laotienne et Vietnamienne. Pour la cuisine laotienne familiale, une référence reste quand même le Lao Douang Chan qui se trouve Avenue de Choisy.

  • Titien

    Il est faux de classer Lao Lane Xang 2 comme un restaurant vietnamien. C’est un mélange de laotienne, thaïlandaise et vietnamienne, mais si je dois dire ce que cela représente vraiment la cuisine, je dirais que c’est thaïlandaise et laotienne. Pour un exemple, Thom Kha Gai n’est pas un plat vietnamien, mais un plat thaï. Le personnel de la cuisine ensemble sont tous thaïlandais ou laotien ou chinois, les propriétaires sont chinois. Aucun des serveurs parlait pas un mot de vietnamien.

  • JF canard

    TRÈS quelconque…. Pour les amateurs, c’est chez maman qu’il faut aller (juste en face)… C’est bien connu : rien ne vaut la cuisine de maman…

    Tout près (car tres souvent complet…) mais vietnamien : le bambou (petite rue perpendiculaire sur le trottoir de LXL2) et Le Lotus (trottoir du LXL1) tenues par une famille unique. Le bambou plus cantine que le lotus. Venir tôt pour des places et attendez vous a être mis dehors des la dernière bouchée (queue jusque dans la rue…) Attention pour ces restaurants (sauf LXL2…) portions garguantesques…. Un plat OU une soupe peuvent suffire…

  • Alors, on va essayer l’autre! Merci de la remarque…

  • Vraiment le meilleur resto thai de Paris sans aucun doute. Par contre, en effet, c’est la croix et la bannière pour avoir une place… Ne pas oublier cependant qu’ils ont 2 restaurants, le deuxième ou plutôt le premier est juste en face dans la même rue. Il y a souvent moins de monde mais est tout aussi bon.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Lao Lane Xang 2