2

Le Jean-Moulin

« Lyon: la gaîté de Grégoire »

Article du 16 septembre 2012

Grégoire Baratier © Maurice Rougemont

Il est le petit nouveau et le discret de la bande des Toques Blanches Lyonnaises. Grégoire Baratier, 25 ans,  a été formé chez les grands (Bocuse, Mathieu Viannay, Anne-Sophie Pic), mais sait jouer la modestie chez lui. Il a repris avec entrain cette petite table de bord de quai à laquelle il donne un air de gaîté.  Le menu-carte est sage et la cuisine se fait câline, sans omettre ses bases classiques.

Les plats © Maurice Rougemont

Terrine de volaille et foie gras ou de lotte à l’huile vierge condimentée, émietté de tourteau aux herbes et filet de bar aux tomates confites, suprême de pintade aux herbes et agneau à l’orientale, tous fort joliment présentés, sont quelques unes de ses belles idées au fil de l’air du temps. En issue, le gourmand baba au rhum et chantilly au miel ou le riz au lait crémeux avec ses abricots sont à retomber en enfance.

Le cadre © Maurice Rougemont

Le Jean-Moulin

22 rue Gentil
69002 Lyon
Tél. 04 78 37 37 97
Carte : 35-45 €

A propos de cet article

Publié le 16 septembre 2012 par

Le Jean-Moulin” : 2 avis

  • Moique

    Nous avons fait la découverte de ce restaurant samedi midi en famille (nous étions 8 de 8 à 82 ans…) et avons été enchantés par la cuisine de Grégoire Baratier, pleine d’invention et d’un goût parfait. Le lieu est très accueillant, ainsi que le personnel, et le sourire et la jeunesse du Chef nous ont impressionnés. Quand nous retournerons à Lyon (nous sommes des Picards), nous ne manquerons pas de lui rendre à nouveau visite. Bravo !

  • Et pour bien commencer 2013, Grégoire Baratier vient de décrocher le Bib Gourmand (comme d’aiileurs ses confrères du Palégrié et de Daniel & Denise Saint-Jean).

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Jean-Moulin