> > > > L’Effervescence

L’Effervescence

« Lyon: le bon coût de Christophe »

Article du 13 septembre 2012

Christophe Hubert © Maurice Rougemont

Il est né à Condom dans le Gers, a travaillé à Paris (au Meurice, Grand Véfour), chez Trama à Puymirol, en Suisse chez Chevrier au domaine de Châteauvieux, enfin chez Mathieu Viannay, avenue du Maréchal Foch, puis chez la Mère Brazier. Christophe Hubert vient de reprendre un bouchon dédié à la viande dans le quartier des Cordeliers pour en faire une table de charme dans les pastels et gris et beige. Vieilles pierres aux murs et bois pour le parquet et les tables : voilà un lieu dans le vent.

Bœuf mariné au poivron confit © Maurice Rougemont

Les deux menus jouent les « bons coûts » de la ville à travers des propositions changeantes au fil des saisons. Les saveurs sont pointues, les assaisonnements bien vus, les mariages de raison : carpaccio de betterave avec hareng et pourpier, bœuf mariné avec poivron confit et graines de tournesol, lieu aux moules, champignons de Paris et algues ou encore travers d’agneau avec chorizo et oignon doux mettent dans le mille.

Le cadre © Maurice Rougemont

Il y a là une manière de contourner le répertoire habituel, d’éviter le produit de luxe, tout en recherchant le goût juste qui enchante. Jolis desserts (pêche de  vigne, meringue, sorbet verveine ou ananas avec chocolat en mousse et sorbet rhum) et carte des vins qui, notamment en vallée du Rhône, recèle quelques pépites.

Christophe et son plat © Maurice Rougemont

L’Effervescence

15, rue Claudia
69002 Lyon
Tél. 04 78 37 23 89
Menus : 22 (déj.), 29 (dîn.) €

A propos de cet article

Publié le 13 septembre 2012 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !