Le Continental

« Crans-Montana: le p’tit coin de Paul »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 23 août 2012

Au bar du Continental © GP

C’est un lieu un peu secret du coeur de Crans auquel on accède par un passage. Le cadre est années 1950. Il était démodé. Voilà qu’il devient carrément vintage avec son comptoir pour les causeries du jour, l’apéro, les dînettes vite fait, ses chromatismes joyeux en jaune et mauve. Il y a aussi la terrasse où l’on peut prendre le frais en lisant son journal. On prend son temps. On fait confiance à Paul Da Silva-Clivaz, natif du Portugal, élevé en France, devenu Suisse depuis une décennie, passé au Crillon et au Martinez, et à Crans, au Golf, au Pas de l’Ours, au Sporting, puis à l’Excelsior, qui cuisine à la française, dans un genre mi foldingue, mi fusion.

Agneau © GP

Poulet au gambas façon César, crabe et carpaccio d’ananas, foie gras avec sorbet betterave/balsamique et compotée de rhubarbe rénovent, de ludique manière, les entrées traditionnelles. Il y a aussi le dos de saumon bio cuit à 85 ° parfumé à la citronnelle, les gambas aux épices retour d’Inde ou encore l’agneau dit malignement « carré’ment bon », servi rosé avec son infusion de thym frais, qui donnent envie de faire ici étape.

Profiteroles ©  GP

In fine, le tournedos sucré à l’ananas et vanille plus glace spéculos,  comme la mousse au chocolat qui « pète » en bouche ou encore les profiteroles dites « nouvelle version », genre destructurées, disposées en dégradé amusent non sans séduire.

Paul Da Silva © GP

Le Continental

rue du Pas de l’Ours 5
3963 Crans-Montana
Suisse
Tél. +41 (0)27 481 49 28
Menus : 18,50 (formule, déj., sem.), 35 (we), 45, 55, 70 CHF (environ 15, 29, 37, 45, 58 €)
Carte : 55-75 CHF (environ 45-62 €)
Horaires : 7h30-22h

A propos de cet article

Publié le 23 août 2012 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Continental