> > > > Le Mont-Blanc au Crans
1

Le Mont-Blanc au Crans

« Crans-Montana: exquise terrasse sur les Alpes »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 19 août 2012

Olivier Vernet et Pierre Crepaud © GP

Le bonheur de Crans? Celui qu’offre, sur les hauts de Plans Mayens, à 1650 mètres face aux Alpes, un panorama imprenable sur la station et les sommets voisins. D’ici, l’on tutoie le Weisshorn, le Zinalrothorn, l’Ober Gabelhorn et la Dent Blanche, l’on devine le Cervin, comme le massif du Mont Blanc qu’on découvre en voisin. Magique!

Panna Cotta de tomate © GP

On est là au Crans, hôtel de luxe tout bois et tout charme créé il y a trois ans par un milliardaire belge amoureux de la montagne. Aux commandes de cette table soignée: deux français, Olivier Vernet, natif de Toulon, qui gère avec le sourire, proposant les vins (du Valais) avec compétence, et Pierre Crépaud, natif du Vercors, déjà passé longuement dans la station (à l’Alpina et Savoie), qui cuisine en finesse les saveurs d’ici et d’ailleurs.

Ravioles de chevre du Vercors © GP

Carpaccio © GP

Carpaccio de boeuf aux copeaux de parmesan et à l’huile de truffe, ravioles du Vercors au persil plat et fromage frais, fin risotto de homard et tartare au couteau assaisonné avec tomates confites, roquettes et fausses pommes Pont Neuf (plutôt des pommes à la peau!), plus meringue du jour aux pêches à la crème de gruyère et la glace vanille, qui composent des déjeuners dorés et ensoleillés face au bleu du ciel face aux sommets proches, donnent envie de prendre pension.

Tartare © GP

Risotto au homard © GP

La carte du soir est plus riche, plus complexe. Une bonne raison pour se convaincre de revenir…

Vacherin glace aux abricots © GP

Le Mont-Blanc au Crans

Plan Mayens
3963 Crans-Montana
Suisse
Tél. +41 (0)27 486 60 60
Menus : 55 (déj.), 78, 161 CHF (environ 45, 65, 134 €)
Carte : 100-150 CHF (environ 83-125 €)
Site: www.lecrans.com

A propos de cet article

Publié le 19 août 2012 par

Le Mont-Blanc au Crans” : 1 avis

  • Didier

    Très bel endroit, mais vous de vez préciser qu’au déjeuner le menu est à 55 Chf, et qu’il est à la hauteur de l’endroit, proche des cimes, d’un rare rapport qualité/prix! Superbe!!
    Plus bas, un peu caché, dans un autre registre, le Clébar Palace, menu unique poulet ou saucisses de veau accompagnés de roesti, d’un blanc extra frais pour 25/30 Chf, et des patrons d’une extrême gentillesse.
    On trouve de tout à Crans!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Mont-Blanc au Crans