2

Le Bistroquet

« Nancy/Belleville: la destinée du Bistroquet »

Article du 31 juillet 2012

Karine au service © Maurice Rougemont

Marie-France Ponsard, qui fut la Mère Brazier lorraine, n’est plus, hélas. Mais sa maison fameuse a été reprise avec allant par Jean, son mari, et Karine, sa fille, qui oeuvrent sur le même ton avec une équipe solide et motivée. Il y a Patrick Grosjean, le maître d’hôtel venu du château d’Adoménil, plus le chef Willy Barrois, un  jeune ancien de chez Pic à Valence, du château de Courcelles dans l’Aisne, ainsi que du Grenier à Sel à Nancy même, qui joue avec aise du bon produit traité au mieux de sa fraîcheur et de sa vérité.

Les plats © Maurice Rougemont

Tout ce qui est servi ici garde soigneusement l’esprit d’avant. Escargots aux girolles et œuf confit, fine tartelette aux truffes d’été, gambas braisées aux tagliatelles fraîches et jus de crustacé, ravioli de langoustines du Guilvinec sauce coraline et agneau laiton des Vosges servis avec ses pommes grenailles sont d’une délicatesse insigne, issus de produits de qualité traité au mieux de leur fraîcheur et de leur vérité.

L’équipe de salle © GP

Il y aussi le soufflé chaud à la liqueur de mirabelle, plus les fruits rouges avec leur insolite sorbet chou rouge/framboise. De quoi, avec une carte de vin adéquate dans tous les vignobles, avec de grands noms et de belles découvertes, se donner envie d’avoir ici son rond de serviette.

Le Bistroquet

97 route Nationale
54940 Belleville
Tél. 03 83 24 90 12
Menus : 35 (déj.), 55, 75 €
Carte : 90 €
Site: www.restaurant-lebistroquet.com

A propos de cet article

Publié le 31 juillet 2012 par

Le Bistroquet” : 2 avis

  • Claudia jolivet

    Affectueuses pensées avec mes sincères condoleances .. De tout cœur, nous partageons votre chagrin ..
    Claudia Jolivet (fille de André Jolivet)
    Bon courage ..

  • Karine Ponsard

    Cher Gilles,
    Un infini merci pour cet article. Vous savez à quel point papa et moi sommes attachés et reconnaissants à vous et à l’amitié sincère que vous portiez à maman.
    Ce sera toujours un réel plaisir de vous recevoir.
    Bien à vous,
    Karine.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Bistroquet