1

Le Lys d'Or

« Le Lys d’Or (Paris 12e): la Chine en fête »

Article du 27 juillet 2012

Panyang Chen au Lys d’Or © GP

Une façade fleurie sur une placette discrète du 12e: c’est le Lys d’Or, la première maison de Shing Min Chen qui possède le Zen Garden aux Champs Elysées. Son épouse Panyang veille avec gentillesse et componction sur ce décor chargée de plantes où l’on propose une « nouvelle cuisine chinoise pour les fins gourmets ». Ce que les intitulés de la carte pourraient avoir de prétentieux ou de surabondant se révèlent fort discrets dans l’assiette.

Plateau traditionnel © GP

Le plateau traditionnel « Lys d’Or Ming », avec ses beignets et raviolis de légumes et crustacés vapeur, fait une belle entrée pour deux et peut se compléter des hakao (aux crevettes) et siu maï (au porc) à la cantonaise. Les jolis exercices sur le thème du porc (au caramel et sésame), crevettes (poivre et sel ou aux feuilles de basilic), canard (dits en « succulences » à la sichunaise, en aiguillettes grillées avec poivre noir, sur plaque chauffante), comme le poulet (au curry, au thé vert) se révèlent d’une belle finesse.

Porc au caramel et sésame © GP

On achève sur une brochette de fruits ou une mangue fraîche dans la douceur et la légèreté. Jolis menus à repérer sur une carte complexe où l’on se perd un peu, entre photos et propositions diverses.

Mangue fraîche © GP

Le Lys d'Or

2 rue Chaligny
Paris 12e
Tél. 01 44 68 98 88
Menus : 24, 28, 29, 62 (pour deux) €
Carte : 35-55 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Reuilly - Diderot
Site: www.lysdor.com

A propos de cet article

Publié le 27 juillet 2012 par

Le Lys d'Or” : 1 avis

  • Tony

    Je suis allé 2 fois dans ce restaurant. La première fois, le service était déplorable et la nourriture très moyenne.
    J’y suis retourné en me disant que je vais leur laisser une chance. Et bien pas de chance, la deuxième fois cétait pire en terme de service et de goût: j’ai prévenu la patronne qu’il y avait un cafard dans le plat, elle a juste emmené le plat dans la cuisine sans s’excuser et a rapporté le même la même assiette sans présenter ses excuses et sans demander notre avis. Déplorable.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Lys d'Or