> > > > La Terrasse de la Cuisine au Royal Monceau

La Terrasse de la Cuisine au Royal Monceau

« La terrasse du Royal Monceau (8e): chic retour à Paris »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 23 juillet 2012

L’équipe de salle © GP

L’idée d’un retour chic et savoureux, à Paris un dimanche soir: au Royal Monceau, côté patio. Voilà bien « la » terrasse du moment à découvrir. Il y a le service enlevé, jeune et fringant, sous la houlette d’Ahmad Houmani, qui sait tout, se souvient de tout (de votre dernier oeuf mollet et de votre dernier saint-pierre), explique avec science, disserte avec justesse, commente avec sobriété, plus les jolis vins au verre de Manuel Peyrondet, ce meilleur sommelier de France 2008, ex de Taillevent et du George V, qui n’est pas bourguignon (d’Autun) pour rien, vous propose, avec acuité, le joli pouilly-fuissé, fruité, vif, minéral, de Denis Jeandeau ou le gevrey chambertin vieilles vignes 2009, ce concentré de fruits rouges signé Gentet-Pansiot, ou encore un si fin blanc, très « bonbon anglais » du château Simone en AOC Palette. Des vins de fruit, de raison et de saison qui s’harmonisent à merveille avec les mets de soleil de Laurent André.

Tartare de saumon © GP

Maquereau vin blanc © GP

Soupe de fenouil © GP

Morue en aïoli © GP

Filet de boeuf et ses pommes soufflées © GP

Le tartare de saumon en amuse-gueule, la jolie soupe froide fenouil au frais citron qui lui donne un aspect « perlant » avec ses copeaux crus de légumes, les maquereaux « fidèles » au vin blanc présentés dans l’esprit d’une pissaladière feuilletée, avec câpres et anchois en splendide salades avec ses divines rillettes de maquereau, le tourteau à l’avocat, le filet de boeuf normand piqué de lard paysan, servi avec ses pommes soufflées surmontant des pommes boulangères: le comble du chic simple. Voilà ce qui vous attend là.

La coupe « Envie » © GP

On en oublierait le splendide aïoli de morue, qui transporte en Provence, la coupe de glace dite joliment « Envie » et signée Pierre Hermé, avec vanille, cassis, fraises et crème fraîche, le cadre exotico-ethnique de ce patio ouvert autour d’un bassin éclairé de grosses lanternes qui donnent l’illusion d’être quelque part entre le Sud de l’Italie et un parage proche de l’Atlas (suivez mon regard). Vivent les vacances à Paris!

Le bassin © GP

La Terrasse de la Cuisine au Royal Monceau

37, avenue Hoche
Paris 8e
Tél. 01 42 99 88 00
Carte : 90-150 €
Horaires : Jusqu'à 22h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Charles de Gaulle-Etoile, Courcelles, Monceau
Site: www.leroyalmonceau.com

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Terrasse de la Cuisine au Royal Monceau