> > > > Le 5e Péché - Masashi Iijima
1

Le 5e Péché - Masashi Iijima

« Perpignan/Collioure: la Catalogne version Masashi »

Article du 19 juillet 2012

Masashi Iijima © JD Sudres/Voyage-Gourmand

Il est né près de Tokyo, a été formé là-bas, est passé en France, au gré de stages fructueux, chez les Pourcel à Montpellier, Bras à Laguiole, Guy Martin au Grand Véfour à Paris, la Lozérette à Cocurès. Masashi Iijima s’est installé il y a six ans au cœur de Collioure. Le décor est minuscule, il y a là 25 couverts, guère plus, pour goûter une cuisine fusion et fusionnante, intégrant les produits et traditions locales.

Sashimi de poissons et salade © JD Sudres/Voyage-Gourmand

La terrine de col-vert aux cinq épices chinoises, la salade de sashimi de poissons de la pêche locale aux gambas de Rosas, le pressé de poitrine de veau catalan avec sa purée de céleri rave et son jus de veau épicé comme le cheese cake façon crumble avec sa compotée de cerises de Céret et de fruits rouges avec sa glace maison ou encore le crème brûlée aux artichauts violets caramélisés. C’est à la fois léger, malicieux, marquant le souci d’enracinement, bref : à découvrir.

Le 5e Péché - Masashi Iijima

18, rue de la Fraternité
66190 Collioure
Tél. 04 68 98 09 76
Menus : 18 (formule déj.), 24 (déj.), 34, 55 €
Site: www.le5peche.com

A propos de cet article

Publié le 19 juillet 2012 par

Le 5e Péché - Masashi Iijima” : 1 avis

  • Mousse

    Délicieux repas, tout à fait fidèle à votre description et à celle que m’en avait donnée un ami japonais. Masahi San est un chef à découvrir en effet, une délicatesse et une invention qui font oublier tant de déceptions parisiennes et rendent les vacances plus joyeuses et raffinées, et à un rapport qualité-prix excellent! Merci Gilles et vive la cuisine fusion

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le 5e Péché - Masashi Iijima