> > > > La Garçonnière
4

La Garçonnière

« La Garçonnière: ma botte secrète du 16e »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 23 juillet 2012

Ambiance © GP

Si vous ne pensez pas que le 16e, côté Auteuil Sud, puisse être sympa, relax, drôle et savoureux, rendez-vous à la Garçonnière. Voilà un vrai faux bistrot avec sa mise à l’ancienne, revu dans un cadre d’avant (ce fut le vieux Saumur), avec des idées d’hier et d’aujourd’hui. Il y a là une équipe jeune et drôle, enlevée par Emmanuelle Prigent en salle et Bruno Chartier en cuisine, des ardoises où s’inscrivent les mets du moment, l’ambiance de jeunes et vieux habitués qui donnent à ce lieu intemporel le sentiment d’avoir toujours été là.

Ceramiques au sol© GP

Les vins sont malicieux (bourgueil Trinch, cote roannaise de Robert Sérol, crozes de Combier), les produits de qualité, le pain est signé Poujauran et le doigté en cuisine est sûr. Bref, on ne s’ennuye guère et la maison ouvre tous les jours, sert tard, ouvre largement sa terrasse sur la rue. Hier soir, c’était la cohue, pour profiter de l’air du dehors, autant que du saumon en gravelax (moelleux), du cabillaud mariné, de l’assiette de pata negra, de l’oeuf mayo.

Saumon Gravelax © GP

On n’oublie pas ces classiques de toujours qui ont nom ris de veau en cocotte aux girolles, entrecôte frites (à 19 €, la belle pièce, bien rassise, venue de chez Tribolet), la saucisse de Capelan du Moulin de St Constant servie avec sa pomme purée, le tartare en aller/retour. En dessert, pêche Melba comme avant, jolies glaces artisanales, tiramisu avec spéculos et Nutella ou soupe de fraises font simplement et bêtement plaisir. Voilà une maison heureuse.

Saucisse de Capelan © GP

PS: un bémol à la lotte au pesto, mais, hélas, sans le moindre goût de pesto.  Comme quoi, même nos chouchous ont leurs faiblesses…

Pêche Melba © GP

La Garçonnière

98, rue Michel Ange
Paris 16e
Tél. 01 46 51 27 50
Carte : 40 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Exelmans, Michel-Ange Molitor

A propos de cet article

Publié le 23 juillet 2012 par

La Garçonnière” : 4 avis

  • Kadi

    Super ambiance les produits sont bon
    La terrasse rien à dire même pour un café ils sont au petit soins bravo à l équipe

  • Anne

    Très bon moment de détente, à recommander sans restriction pour passer un excellent moment de détente, simple, cordial et consacré à déguster d’excellents produits bien préparés qui n’en prennent que plus de saveur !
    Les arrivées sans fin de clients témoignent de ce succès – j’ai hâte de profiter de la terrasse.

  • Lauren

    Ce restaurant m’a énormément déçue. Si les produits sont, a priori, de qualité… la cuisine est loin de répondre aux attentes du client : les plats sont très mal présentés (voire pas du tout), les saveurs ne sont pas au rendez-vous, et les prix… exorbitants! 18 euros pour une bavette dont la sauce était peu savoureuse. Soit on part dans un registre simple, une cuisine de bistrot généreuse, familale, et donc honnête. Soit on se pique de proposer un certain raffinement, avec la gamme de prix qui va avec. Mais, alors, la qualité doit suivre… Ce qui est loin d’être le cas. Deux points positifs: service souriant et impeccable, et mayonnaise maison. Je n’y retournerai pas pour autant.

  • Vincent

    Je ne peux qu’abonder dans votre sens !

    Je vais très souvent déjeuner ou dîner à la Garçonnière, en voisin. Que ce soit seul, avec des amis, ou en famille, c’est toujours un plaisir (l’équipe, l’accueil) et un délice (l’assiette). Aux beaux jours la terrasse est très agréable.

    Je vous recommande la chipo des oiseaux, servie avec sa purée maison, c’est magnifique !

    Allez-y nombreux, mais pas trop qu’il me reste une table…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Garçonnière