L'émulsion
« Chambéry: la table de Nicolas »
Nicolas Gauthier et Soo In Park, lui cuisinier, elle pâtissière, ont fait de cette petite maison proche du château des Ducs de Savoie une adresse en vogue. Il y a le menu à l’ardoise au déjeuner renouvelé chaque jour, les idées de la saison et du moment, un zeste de créativité mêlé à un évident souci de légèreté : voilà ce qui vous attend. Nicolas, qui fait des études de kinésithérapeute et de sport dans une vie antérieure, s’est reconverti dans la cuisine par passion. Soo In, qui est coréenne d’origine, joue le dessert sucré mais pas trop.
Bref, on est tout heureux de chanter les louanges de cette maison jeune et libre d’allure qui invente son chemin avec verve. Gaspacho avec tomate et concombre, céviche de daurade, filet de féra au duo d’asperges sauce hollandaise, bar sauce vierge et purée de pommes de terre ou encore saltimbocca de veau savoyarde avec cannelloni d’aubergine valent le coup de fourchette. Le « coque chocolat » surprise, la fraise et le « cream cheese » style cheese-cake façon millefeuille flanqué d’un sorbet rhubarbe et l’entremet pêche avec sorbet verveine sont d’une vraie délicatesse.
Très déçu ; la cuisine est certes de qualité, mais tenter de déguster son dessert à peine la dernière bouchée de son plat avalé, c’est les 32 € qui restent en travers de la gorge !