> > > > Café de la Place
2

Café de la Place

« Chambéry: le QG de Marc »

Article du 5 juillet 2012

Ses parents tenaient le Petit Vatel à Aix-les-Bains. Lui fut dix ans électricien dans le cinéma. Marc Kahlouche a fait retour à ses sources en reprenant ce bistrot anodin dont il a fait un QG gourmand, drôle et affable. Pas d’entrées, mais des plats solides et vifs selon le marché.

Gnocchi au pesto, pissaladière et rouget à l’escabèche, aïoli, entrecôte grillée avec ses frites maison ou encore brochettes de fruits au chocolat chaud ne donnent que du bonheur. Les vins au verre (rouge du Pic St Loup, viognier et vermentin « Racine » de Bourdic) jouent le grand air du Sud avec ardeur.

Café de la Place

4, place Saint-Léger
73000 Chambéry
Tél. 04 79 28 16 21
Carte : 26 €

A propos de cet article

Publié le 5 juillet 2012 par

Café de la Place” : 2 avis

  • Les dindes

    La meilleure table de Chambéry !

  • Une régalade quotidienne (bien qu’on n’y soit quand même pas tous les jours… si ? non…).

    Zéro chichis ici : ni dans l’accueil, ni dans l’assiette.

    L’endroit est si petit -sauf l’été avec la terrasse- qu’il n’y a pas de « place » pour l’hypocrisie et encore moins pour la mièvrerie, mais la bonne humeur arrive toujours à remplir le peu d’espace. Rare de trouver un lieu ou l’accord est aussi nickel entre l’Esprit et l’assiette, la cohérence idéale, mais en toute décontraction, bien sûr. Le petit plus, c’est que l’ambiance n’est pas facturée.

    On se frappe encore la caboche sur le zinc en se remémorant les récents « gnocchis maison au pesto, parmesan et coppa » ou le « crumble cerise gingembre, glace vanille » qui déboîtent tout.

    Les mauvaises langues trouvent l’endroit « trop bobo et trop tendance » : on s’en fout complètement, on est dans la catégorie « bonnes langues » (plus pratique pour tchatcher et déguster).

    Rendez-vous à 13h là-bas ?

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Café de la Place