Hôtel Ville d’Hiver
« Arcachon: le charme de la ville d’hiver »
Olivier et Nathalène Arnaud ont créé un événement qui dure au coeur de la ville d’hiver d’Arcachon en transformant un bâtiment historique de 1884 (c’était « la Compagnie Générale des Eaux ») en hôtel de charme. Elle, native du Périgord, fut jadis avocate à Bordeaux. Lui, restaurateur/créateur, bourré d’idées, créa jadis Francis et le Wharfzazate au Cap Ferret. Leur hôtel leur ressemble: jeune, drôle, dans le vent.
On aime les chambres modernes, ses matériaux sur le mode années 1930, anglais ou scandinaves, a du chic. La table, genre bar à vin gourmand, se prolonge d’une terrasse providentielle pour l’été. Huîtres du Bassin, oreille de cochon fermier, gaspacho, avocat/crevettes, jambon Bellota, crevettes sautées, merlu, sole, maigre, bar ou daurade à la plancha, servis avec des frites maison, des légumes du jour, des pommes au four, tête de veau, tiramisu, rouelles de pommes au miel ou Tatin aux fruits de saison sont pleins de séduction. Les petits menus sont des bénédictions. Mais, hélas, ils ne sont pas servis en juillet/août.
Bonjour je viens assez souvent au restaurant la dernière fois c était hier le 23 septembre voici quelques remarques: manque d éclairage au dessus des tables ,nous sommes sur le bassin d arcachon on commande des huitres et le serveur vient nous signaler qu il ne reste plus que 21 huîtres désolé mais là ça la fout mal,pas de bar et pas de soles .les plas servis bon mais pas assez chaud.Ceci ne m empêchera pas de revenir mais cela serait bien de prendre les remarques de vos clients en compte Cotdialement.
Bonjour
Nous sommes venus manger samedi
Excellent nous nous sommes régalés nous reviendrons
Par contre juste une ou deux choses que vous devriez voir:
Éclairage au dessus des tables car c’est dommage de ne pas voir l assiette
Éclairage quand vous sortez( surtout marches en partant)
Et surtout nettoyer les bâches ( ça fait sales) tout le monde c fait la remarque
Voilà c juste des idées autrement rien à dire sur la cuisine chapeau le chef
A bientôt
Réservation faite la veille au nom d’hadouche, arrivée à l’heure, 2 personnes qui vous interpellent à 10 mètres, au fond du restaurant derrière le bar, aucun bonjour ???nous fait attendre plus de 10 minutes, puis envoie une jeune femme certainement une apprentie, guère souriante non plus, qui nous annonce que le restaurant est complet???
C’est quoi ce resto ?? faut être blanc Français et venir avec sa carte de visite pour y manger ???
Ce restaurant nous avait été recommandé par un ami, chef d’agence bancaire D’Arcachon, je ne vais pas manquer de lui en parler, quelle honte.
Ambiance très singulière Table inconsistante Personnel pas très agréable