Il Sorrentino

« Il Sorrento (7e): comme à Sorrente, mais à Paris »

Article du 23 juin 2012

Carla au Sorrentino © GP

C’est un petit coin d’Italie heureuse à deux pas de la Tour Eiffel, des quais, du Pont de l’Alma et du musée du Quai Branly, le tout dans une rue gourmande. Carla et Raffaele Caso accueillent avec le sourire et dynamisme, comme chez eux, sur la péninsule sorrentine.

Sapori di Sorrento © GP

Leur  trattoria moderne ne manque pas de gaîté. Une petite terrasse la prolonge l’été. La cuisine? Elle garde bon cap sur l’Italie du Sud. Les fritures de calamars et courgettes et les « sapori di Sorrento », qui sont des crevettes et mozzarella cuites en feuilles de citronnier, précèdent les jolies pâtes cuites al dente.  Linguine alla buongustia, aux palourdes et poutargue ou pappardelle Nerano aux courgettes, basilic et parmesan sont à la fois délicieux et authentiques.

Linguini palourdes et poutargue © GP

Il y aussi le risotto crémeux au citron, le bar entier en croûte de sel ou la torta caprese (chocolat et amandes). Qu’on peut arroser d’une demi santa cristina du Marquis Antinori et d’un limoncello comme entre Positano et Amalfi. Beaucoup de professionnalisme se cache sous une apparente décontraction.

Pappardelle Nerano © GP

Il Sorrentino

4, rue de Monttessuy
Paris 7e
Tél. 01 45 55 12 50
Menus : 29,50 €
Carte : 45-60 €
Horaires : Jusqu'à 23h
Fermeture hebdo. : Dimanche
Fermeture annuelle : Août
Métro(s) proche(s) : Pont de l'Alma
Site: www.ilsorrentino.fr

A propos de cet article

Publié le 23 juin 2012 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Il Sorrentino