2

Les Ptits Fayots

« Toulouse: la table d’Aziz et Vincent »

Article du 11 juin 2012

Aziz Mokhtari Il a travaillé au Valentin, puis a été chef du Nez Rouge, rue des Couteliers. Il vient d’ouvrir sa table, associé à son copain Vincent Ténès, dans une ruelle des abords de la basilique St Sernin. Il y donne une version jeune et alléchante de la cuisine du Sud-Ouest revue au goût du jour avec quelques idées d’ailleurs. Le foie gras est en makis associé aux saint-jacques, la bonite en tartare, la caille en suprême avec sa tartine d’échalotes et le dos de cabillaud poêlé en croûte de pistache flanqué de carottes à l’orange et au safran.

On y ajoute la joue de bœuf confite avec ses pommes de terre, ses oignons, sa moutarde à l’ancienne ou encore la pluma de porc ibérique avec sa purée à l’ail qui sont bien vus sur le mode ménager canaille. Les desserts (riz au lait, gâteau chocolat/caramel, fraisier au mascarpone et spéculos) jouent le plaisir d’enfance. Et le choix de vins à l’ardoise, joliment vus, avec des idées en vogue de partout et à tous les prix.

Les Ptits Fayots

8 rue de l’Esquile
31000 Toulouse
Tél. 05 61 23 20 71
Menus : 14 (formile déj.), 19 €
Carte : 40 €

A propos de cet article

Publié le 11 juin 2012 par

Les Ptits Fayots” : 2 avis

  • JLF

    L’habit ne fait pas le moine ! Le cadre fait plutôt cantine mais quelle cuisine !! Et le rapport prix/performance est au top.

  • J’ai testé ce restaurant et j’ai trouvé l’expérience sublime :
    inventif, savoureux, original, un accueil au top … Une super adresse 🙂

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Les Ptits Fayots