6

L'Estrambord

« Arles/le Sambuc: la Camargue selon Eric »

Article du 8 juin 2012

Lacanaud, père et fils © JD Sudres/Voyage-Gourmand

Eric Lacanaud a fait de ce restaurant ouvrier, avec ses chaises en plastique et ses serviettes en papier,  sur la route de Salin de Giraud, une ode aux bons produits d’ici. Les jolies tellines à la crème d’ail, la friture de jols de l’étang de Vaccarès, les fondantes joues de taureau braisées servies avec un splendide riz de Camargue sont sympathiques et authentiques. Tout cela est proposé à petits prix, au gré des suggestions du moment et d’un menu changé quotidiennement.

Plats © JD Sudres/Voyage-Gourmand

Il y aussi les jolies glaces maison (vanille, spéculos, fraise), le joli rosé issu de Caladoc des proches voisins camarguais de Valériole ou de Beaujeu, la terrasse sous la tonnelle, les légumes bios venus de chez le glorieux voisin de la Chassagnette ou encore les idées du moment qui vont et viennent mais puisent dans la tradition provençale. Pieds et paquets et bouillabaisse sont également au rendez-vous. Le seul vrai défaut de la maison: elle n’ouvre qu’au déjeuner!

GP et Eric Lacanaud © JD Sudres/Voyage-Gourmand

L'Estrambord

7 route Abrivado Sambuc
13200 Arles
Tél. 04 90 97 20 10
Menus : 15, 18, 23 €
Site: estrambord.free.fr

A propos de cet article

Publié le 8 juin 2012 par

L'Estrambord” : 6 avis

  • ARNAUD

    Restaurant qui ne paye pas de mine mais où l’accueil est super chaleureux.
    De plus, excellente cuisine faite avec des produits frais locaux. Tellines et bouillabaisse super délicieuses.
    Serveur super sympa et plein d’humour.
    Table à recommander

  • Bikounette

    7 septembre 2016
    De passage dans la région , avons découvert par hasard ce petit Resto.
    Tonnelle agréable, surtout qu’il faisait très chaud ce jour là.
    Cuisine simple, mais très bonne ! Des produits frais et bons.
    Les tellines divines et la joue de taureau fondante à souhait .
    Prix extrêmement raisonnable, avons rencontré ce même jour des suisses qui reviennent d’année en année pour la qualité et le prix . Sommes du même avis. Nous avons pris des cartes pour les mettre dans le gîte que nous louons.

  • Khalifa alain

    Excellente bouillabaisse

  • Paulus

    Je ne manque jamais lorsque je viens en Camargue de venir déjeuner à L’Estrambord. C’est toujours un plaisir de me retrouver sous la tonnelle pour savourer une cuisine de terroir remarquable.

  • braun

    Je ne pense pour l’instant rien du tout sauf ma desception de pouvoir joindre personne dans cet etablissement.Pourtant recommandé par Monsieur PUDLO!Le téléphone sonne dans le vide depuis ce matin,sur internet la machine trouve a plusieurs reprises une erreur pour éviter l’envoie du mail,mon n.de téléphone est erroné…bravo!

  • michel szer

    c’est curieux,mais j’ai la nette impression que je sortirais de ce resto avec une tete de lou ravi,par contre l’autre dont le nom m’échappe meme pas en reve 195 euros et quoi alors pour une crevette fatiguée une asperge arrétons de croire que cet individu est un génie,juste un peu mégalo.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Estrambord