2

L'Impertinent

« Biarritz: impertinent comme Fabian »

Article du 3 juin 2012

Fabian et Sarah Feldmann © GP

Fabian Feldmann, bavarois de Nuremberg, sarrois par sa mère, native de St Ingbert, basque grâce à son épouse Sarah, a fréquenté de bien jolies maisons multi-étoilées comme le Im Schiffchen de Jean-Claude Bourgueil à Dusseldorf, les Trama à Puymirol, l’Oasis à la Napoule, avant de posséder sa table – étoilée elle aussi- en Allemagne, puis de gagner Biarritz, via Albert, cette institution débonnaire du port.

Fraises gariguette © GP

Le voilà enfin chez lui et c’est l’événement biarrot du moment. La demeure a le look moderne, les quelques tableaux au mur séduisent, les tables sont sobrement dressées, la sobriété est le chic du lieu. Et, côté assiette, la fraîcheur et la légèreté sont au rendez-vous. Des idées de ce que vous goûterez là? Anguilles sautées en persillade avec ail nouveau frit, crémeux de pommes de terre fumé, seiches au coulis de piment doux avec leur royale d’asperge et des feuilles de moutarde ou encore lieu jaune de ligne en pavé avec son jaune d’oeuf à basse température, ses asperges, sa vinaigrette. Tonique et chic!

Cadre © GP

Il y a aussi le coeur de ris de veau au chou fleur et huile de sésame et les fraises gariguette avec glace au miel  meringuée au beurre citronnée. La carte n’est pas donnée, mais le menu de midi en semaine est une affaire et celui de dégustation une invitation au voyage gourmand. Réservez!

L'Impertinent

5, rue d'Alsace
64200 Biarritz
Tél. 05 59 51 03 67
Menus : 28 (déj., sem., vin c.), 79 €
Carte : 90 €
Site: www.l-impertinent.fr

A propos de cet article

Publié le 3 juin 2012 par

L'Impertinent” : 2 avis

  • Domingues

    Ce matin nous avons encore les saveurs de cette cuisine inventive qui associe l’art de la présentation et la qualité des mets Que de subtilités avec ce rouget poché accompagné de haricots tarbais et l’audace du gras doubles.L’écume de noix de coco sorbet de citron vert avec la glace au gingembre a terminé un moment délicieux commencé par la tête de veau accompagnée de poivrons qui fondaient dans la bouche.Bravo l’artiste!… et son équipe avec un service bien cadencé ,respiration entre les plats enfin bref une soirée de grand plaisir partagée avec des amis. .Merci chef pour la visite des cuisines.Je vous souhaite l’étoile……mais surtout
    il faut rester impertinent ……c’est à dire audacieux.

  • duval

    une très belle adresse. tout est fait maison du pain ( un régal) aux desserts d’une extrême légèreté pour finir le repas en beauté. ce jeune chef vient vous voir avec beaucoup de gentillesse et de simplicité. son épouse est charmante et les tables sont suffisament espacées. la cuisine est légère et extrêmement goûteuse avec des produits bio.
    le seul bémol, manque un peu de sel …pour notre goût, À essayer absolument. nous avons passé une très bonne soirée.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !