6

Après la Plage

« Annecy: la table relax »

Article du 30 mai 2012

C’est drôle, relax, récent, c’est la maison de Catherine Baecher et Stéphane Castell, qui possèdent le Rest’O de la Plage à St Jorioz, ouvert seulement l’été. Ici, au cœur d’Annecy et à deux pas du Thiou qui coule à deux pas, ils proposent une cuisine simple, bio et fraîche.

Le chef Cyrille Clothes, qui a travaillé à Paris à la Table d’Anvers et chez Ledoyen, pratique les salades dans le vent (à la grecque, chèvre chaud), le gaspacho avec concombre, tomate, poivron, yaourt au lait de brebis et tartine de tapenade, le nem de reblochon, le crumble de courgette, le filet de féra du Léman avec sa purée de noisettes et noisettes torréfiées ou encore le quinoa avec son bouillon thaï et sa brochette de saumon terriyaki.

La bonne humeur règne, le petit menu de midi est primesautier, le tartare de bœuf de Charolais au couteau et la Tatin pommes caramel sont pleins de gentillesse.

Après la Plage

2, place Saint-Maurice
74000 Annecy
Tél. 04.50.51.46.64
Menus : 18 (déj.) €
Carte : 35 €

A propos de cet article

Publié le 30 mai 2012 par

Après la Plage” : 6 avis

  • Martinez

    L’accueil est simple, les produits sont bien travaillés. C’est un plaisir à chaque visite.
    Dommage cependant que la carte ne soit pas renouvelée régulièrement.

  • Sophiemariecolette

    bio ne veut pas forcément dire bobo, et si les bobos mangent bio, et bien tant mieux pour eux, car un rapport récemment publié par l’Inserm, souligne le rapport entre pesticides, certains cancers et maladies neurodégénératives.
    Et dans le doute entre une partie bio seulement, ou pas bio du tout il est peut-être préférable d’opter pour des produits moins traités.
    Quant aux vins bio ils existent désormais. La législation est un peu faiblarde selon les extrémistes du bio, mais Rome ne s’est pas faite en un jour.
    Et vous et votre critique vous êtes un peu faiblards aussi. Si c’était juste une question de goût ou de vocabulaire vous ne critiqueriez pas les « bobios »…

  • Qui se sent morveux se mouche …

  • alcover

    réponse au message précédent : la bêtise exprimée en 7 lignes… de faciles critiques de la mention « bio » d’un jaloux aigri qui préfère affirmer fièrement qu’il se fout de l’environnement… parce que c’est tellement plus simple d’être « contre » plutôt que de construire quelque chose…

  • Comme il n’y a pas de vins bio mais des vins issus de l’agriculture biologique, il n’y a pas de cuisine bio, mais une cuisine faite à partir de produits biologiques.
    Par contre la clientèle des « bobio » existe bien, toujours prête à s’extasier dès que ces 3 lettres accolées fleurissent ici ou là dans les cartes mises à leur disposition, comme si les produits bio étaient supérieurs gustativement aux autres.

  • alcover

    Je confirme avec plaisir toute l’ambiance agréable de ce restaurant charmant… Cuisine bio mais qui ne veut certainement pas dire ennuyeuse ou prétentieuse… Bon rapport qualité-prix également.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Après la Plage