> > > Le Mas des Grès
4

Le Mas des Grès

« Lagnes: le mas des Crovara »

Article du 6 août 2010

Nina et Thierry Corvara © Maurice Rougemont

Un petit chez soi entre Lubéron et Monts du Vaucluse: c’est le Mas des Grès, inconnu au bataillon des bonnes tables vauclusiennes, mais sympa, disert, façon halte de charme cosy. On est là à quelques pas de l’Isle-sur-la-Sorgue, Nina et Thierry Crovara ont créé une petite maison d’hôtes qui ne ressemble guère aux autres. Il y a la démarche « éco-responsable », qui lui a valu le label « hôtels au naturel », la décoration vue côté Sud avec ses teintes douces, son mobilier simple et boisé, les parties communes chaleureuses, les petites chambres exquises, la piscine, le repas en terrasse ou sur les tables de bois des coins bistrot, plus les menus changés chaque jour.

Ce soir, c’est salade de lentilles au magret fumé, pâtes fraîches (maison, svp), puis rouget en pistounade ou gigot d’agneau à la broche – mais le filet de bœuf Stroganoff n’est pas mal. Ajoutez le  baba au rhum, délicat comme un rêve d’enfance. Et dites-vous que la simplicité vue comme ça fait tout simplement un bien fou. La carte des vins est éloquente sur les crus de la région, mais pas seulement. Nina accueille avec son joli accent suisse made-in-Argovie et Thierry, natif de Rabat, d’une famille d’origine italienne, qui a notamment travaillé à Lausanne, Londres ou Francfort, cuisine comme l’oiseau chante. Bref, voilà deux « vrais » provençaux qui donnent envie de s’enraciner ici même. Entre  jardin,  salon et cuisine ouverte à tous.

Le Mas des Grès

Rte d’Apt
84800 Lagnes
Tél. 04 90 20 32 85
Chambres : à partir de 90 €
Menus : 20 (déj.), 36 €
Site: www.masdesgres.com

A propos de cet article

Publié le 6 août 2010 par

Le Mas des Grès” : 4 avis

  • Merci pour le petit reportage, Mr Pudlowski.
    Je les ai vu à la télé canadienne récemment, et compte y faire une halte si je passe en provence.

  • François Michel

    Cela fait plus de 10 ans que je viens chaque annee au Mas des Gres – Nina et Thiery sont des amis – et a chaque fois c’est le meme charme qui opere. Un endroit ‘sute comme il faut’, qui allie charme, bonne cuisine, douceur de vivre et ou l’on se sent comme chez soi. Un pur bonheur!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Mas des Grès