> > > > U Palazzu
5

U Palazzu

« Pigna: un paradis raffiné »

Article du 13 mai 2012

Il y a le Palazzu avec ses salons, chambres, terrasse et son annexe bistrot, façon table brocante chic et de charme. Une autre demeure dans les tons roses, ses arbres, plus trois chambres d’abord et deux suites avec ses balcons vertigineux, et sa table alerte, plus sa terrasse mirifique qui donne sur la mer, le tout dans une demeure du XVIIIe, familiale, mais convertie en maison d’hôtes : voilà ce qu’on trouve à Pigna, dans ce beau village perché dédié à l’artisanat et la musique. Tomettes, faïences, murs chaulés, peintures au pochoir, vieux meubles justifient des prix sérieux et la situation splendide qui vaut tout l’or du monde.

En cuisine, la jeune et pimpante Olympe Ricco, qui est la sœur de Marie Ceccaldi de la Signoria à Calvi et dont les parents possèdent plusieurs restaurants en Balagne, mitonne des mets ménagers qui changent au gré de l’ardoise du jour. Millefeuille de légumes et crème de brocciu, vitello tonnato, tarte fine de légumes avec fromage frais et œuf poché,  espadon et risotto aux légumes du moment, pavé de denti à l’écrasée de topinambours et pommes sautées ou cocotte de jarret de bœuf aux champignons et polenta moelleuse sont tous bien frais et bien vus.

Le cadre de bistrot bricolé a du charme. Les gourmandises (fiadone aux framboises, flan au gingembre et émulsion de pomme Granny aromatisé à l’huile d’olive ou tiramisu à l’essence de rose, fraises et framboises ou encore carpaccio d’ananas) témoignent d’une fraîcheur revigorante.

U Palazzu


20220 Pigna
Tél. 04 95 35 16 47
Chambres : 137-280 €
Carte : 35-65 €
Site: www.hotel-corse-palazzu.com

A propos de cet article

Publié le 13 mai 2012 par

U Palazzu” : 5 avis

  • Marc

    Découvert par hasard au fil de notre découverte de Pigna, nous avons passé un moment de rêve sur une terrasse bucolique avec une vue à couper le souffle. L’accueil fut très chaleureux et nous avons fort bien déjeuné. Le pied quoi !

  • Pampi

    Un cadre superbe et tout ce qui va avec mais alors nous y sommes aller pour dîner un repas gastronomique et alors la déception totale, excusez l expression mais c est du foutage de gueule même si nous avons trouvé que la qualité du pdt est la mais la recherche et le travail sur celui ci n y est pas du tout autant le faire chez soit… a 4 ns etions tous unanimes de plus il m est arrivée 2 mésaventures la 1 er j ai commandé un pavé de cochon et son accompagnement, je me suis retrouvé avec 2 bon pavés mais basta?! A côté juste 2 minis tortillas de pomme de terre ils appellent ca twist… et rien d autre… j ai mangé un pavé de viande solo, ridicule! je demande des explications au patron qui s excuse car il acuse un oublie… ok… mais a la fin l addition n a rien changé aucun geste rien… j ai donc payé un plat qui n est pas conforme a la présentation en plus de la déception de la conception de ces plats et la je parle aussi pour les autres plats commandés bref ils basent tout sur la qualité du produit et puis c est tout! J irai chez le bouché la prochaine et preparerai chez moi…! Bref je ne comprend pas tous la avis positifs mais bon si vs voulez voir un cadre pas de problème mais alors a 48 euro chacun pour ca non merci jamais plus! Meme si le patron est plutôt sympa il n a pas su faire le nécessaire pour corriger le tir…
    Bref nous nous sommes fait happer par le.cadre et ce n ai pas un vrai gastro pour ma part et beaucoup trop cher pour ce que c est.
    A déconseiller! C est bien dommage!

  • vincent

    Merci Monsieur Pudlowski car sans vous je n’aurais jamais penser découvrir ce havre de paix qu est Pigna ( et permis également découvrir Amandria di Pigna , excellent et casa savelli et ses produits d’exception ) mais véritable coup de cœur pour U Palazzu avec , tenu avec brio par Olympe Ricco
    Olympe qui porte bien son nom car c’est un calme olympien qu il lui a fallu pour gérer toute seule le restaurant ce jour là, , assurer un service , avec une gentillesse non feinte, refréner avec tact certains touristes, birkenstock aux pieds, le routard dans la main qui piaillaient de façon agressive pour « une formule et un kir gratuit », tacler avec humour& intelligence la tablée de bobos dont certains pensent tout savoir et se permettent de le crier bien fort
    Olympe qui a un mot gentil pour tout le monde et qui parle de ses vins et de ses produits avec passion

    La cuisine est maitrisée inventive, , alléchante ce qui vous attend ici est fait avec magie , caractère et application .
    L endroit est tout simplement divin, et dans le petit jardin et sa terrasse, la vue en début de soirée est tout simplement féerique et une ambiance comme nulle part ailleurs

  • Pierre-André

    L’endroit en lui-même est magique, l’accueil et le service sont parfaits, l’assiette est un régal.
    J’aurais aimé que ce moment dure des heures.
    Mon seul regret: que de tels endroits soient encore une exception en Corse.

  • Nous y avons déjeuné ce jour : un pur moment de bonheur, sur la terrasse, au soleil. Accueil sympathique, belle carte et plats frais et savoureux!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

U Palazzu