5

Flamme & Co

« Strasbourg: la dernière flamme dont on cause »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 3 août 2010

Ambiance au Flamme & Co © GP

La formule a marché à Kaysersberg, au coeur du vignoble. Elle ne pouvait que faire un tabac à Strasbourg. C’est fait depuis juillet: les frères Nasti, Olivier et Emmanuel, qui possèdent le Chambard et Kouglof, une boulangerie-pâtisserie moderne, ont développé leur concept de tarte flambée au goût et en multi versions avec le beau-frère Olivier Lammert.

Le cadre est new-yorkais, avec ses grands panneaux lumineux, sa terrasse, ses deux étages et le premier genre lounge. Le service rapide, la cuisine étonnante, retrouvant la tradition de la tarte flambée, version extra fine, et la développant à l’infini avec des ingrédients superbes. Bref, c’est la Rolls du genre, mais si le genre est, lui même, un peu dépassé.

Flammée entrecôte © GP

Les tartes flammées nature, gratinée à l’emmenthal, au munster, au poisson, à la viande (amusante façon entrecôte frites, rustiques mais chics avec lard et choucroute et pluma ibérique), exotiques aussi, avec celle au jambon italien, herbes, roquette, huile d’olive: bref, c’est bon, vif, fin. C’est une tarte flambée de luxe qu’on est bien en peine de dénigrer au nom de l’intégrisme alsaco, car ici le genre est porté à son apogée.

Flammée aux fraises © GP

Les tartes sucrées (fraises, pêches, pommes) sont du même bon ton. Et la carte des vins est riches de jolis crus d’accompagnement fertile: un pinot blanc du Kritt très fruité, un brin perlant, de Kreydenweiss à Andlau, un gewurtraminer sec mais au joli nez de rose, opulent et frais, signé Bott-Geyl à Beblenheim: bref, il y a pour tous les goûts. En plus, cela ouvre tous les jours, 7 sur 7, accueille tard et avec le sourire. Alors?

Flamme & Co

53/55, grand rue
67000 Strasbourg
Tél. 03 90 40 19 45
Menus : (menu dégustation) 24 €
Horaires : 12h-15h30, 19h-1h
Fermeture hebdo. : Dimanche matin
Site: www.flammeandco.fr

A propos de cet article

Publié le 3 août 2010 par

Flamme & Co” : 5 avis

  • nathaly et rachel

    En visite en Alsace pour la 1er fois ns sommes tomber sue un super restaurant le Flammenanco a Strasbourg acceuil super serveur er serveuse très agreable et le diner était un délice. jusqu’au dessert merci a tte l’équipe. Nath et Rach

  • aurore

    mes collegues ont organises une soiree,j’y suis allee pour decouvrir le lieu car de l’exterieur c’est branchee,est j’ai pas etait decue tartes flambees tres originales tres bonnes,serveurs tres sympa conseil bien.par contre elle sont parfois petite et tres inhabituelles.Meme les toilettes ca vaut le coup d’yeux!!!j’y emmenne mon mari pour avoir son avis!!

  • Nathalie

    Etonnée de voir certaines critiques, pour moi un des plus beaux restaurants sur Strasbourg et prix plus ou moins raisonnable par rapport au style du resto !

    Des tartes flambées pas très Alsacienne mais super originales, je vous conseille également la viande sur pierre ( un délice !)

    Cependant pour ma part très décu le soir de la St Valentin (pas de choix possible pour le menu , le même pour tous, et la qualitée du repas n’avait rien à voir avec les autres soir )

    J’y retourne régulièrement e toujours avec grand plaisir !

    j’ai une préférence pour l’étage, plus spacieux et moins collé au autres..

  • Sabrina

    Déco originale et serveuse sympa certes mais ce qu’il y a dans l’assiette est une arnaque….un poulet façon tandoori a la plancha fade car il s’agissait tout simplement de blanc de poulet….on a même pensé qu’il s’agissait d’un ‘oubli’! mais non il s’agissait bien de la façon tandoori flamand co…

  • martine

    On avait réservé, pourtant on arrive et pas de place… On nous promettait un DJ, pas de DJ à l’horizon. On attend… même pas on nous offre l’apéritif. Lorsqu’on demande au serveur quand est ce qu’on aura notre table, il fait un air de pucelle effarouchée et nous sort que ça nous plait pas, on n’a qu’a aller dans un autre restaurant!

    Se croire branché et traiter les clients comme de la m***… je ne comprend pas l’intéret du concept Flam and Co.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Flamme & Co