2

L'Ana'gram

« Pornic: un Ana’gram à croquer »

Article du 9 avril 2012

Marion et Romain à l'Ana'gram © GP

Romain Vételé (dont les parents tiennent Anne de Bretagne à la Plaine-sur-Mer) et Marion Poussin se sont amusé à jouer avec leurs prénoms pour baptiser leur table de bord de port face au château. Dès que le temps est au beau, c’est la cohue en terrasse. Mais on peut également goûter à l’intérieur, dans un cadre moderne et gai, aux choses simples et bonnes mitonnées par un jeune ancien de chez Rostang. Huîtres chaudes ou froides, tartare de lieu servi « flip flop », tempura de légumes et grosses crevettes sauce tartare ou cotriade avec sa rouille font des dînettes marines de bon aloi.

Romain et son ardoise © GP

Il y a aussi les mets classiques de brasserie, quelques bonnes viandes (entrecôte frites, tartare de boeuf bien assaisonnés) et des fruits de mer au gré de l’arrivage. Jolis desserts (verrine au chocolat et crème fouettée, tarte fine aux pommes façon amandine, financier aux mangues servi tiède et glace caramel au beurre salé), petits vins au verre (muscadet de Chevalier, rosé de Provence de Gavoty, fronton La Saignée) et service enlevé contribuent à entretenir l’ambiance maison. Prix doux.

L'Ana'gram

70, quai Leray
44210 Pornic
Tél. 02 40 82 51 25
Menus : 19,30 (sem.), 25,90, 31,90 €
Carte : 30-35 €

A propos de cet article

Publié le 9 avril 2012 par

L'Ana'gram” : 2 avis

  • Martins

    Restaurant pour touristes…
    vin 1er prix à 29 euros et digne d’une vraie piquette !
    déception totale,
    serveuse désabusée, et négligée dans sa tenue sans parler de son attitude expéditive alors qu’il n’y avait ce soir là que 2 tables à servir (4 personnes).
    bravo, ne changez rien…
    je n’irai plus.

  • FOURRE

    très bonne adresse;
    vraiment bon dans un cadre moderne et sympa
    accueil « aux ptits oignons » de romain et son équipe; Comme chez ses parents

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Ana'gram