4

Déli Bo.

« Nice: le « déli » des Ciamos »

Article du 7 avril 2012

Elise Ciamos © Maurice Rougemont

Elise et Pascal Ciamos, qui tenaient l’Indiana rue Gustave Deloye, ont ouvert ce « Délicatessen Bonaparte » dans la gaité. Ils ouvrent de 7h à 20h, servent des petits déjeuners alertes, un club sandwich dit « Palace » toute la journée ou de petits plats le midi (orecchiette au gorgonzola et speck, salade tiède d’émincé de filet de bœuf, sans omettre le bo bun qui rappelle les racines du chef Joseph). Les pâtisseries de Sébastien Jacob ravissent gourmands et gourmandes à toute heure.

Club-sandwich © Maurice Rougemont

Millefeuille classique, Bonaparte (biscuit au chocolat avec mousse cacao et cœur vanille praliné), Paris-Nice, qui est variante locale du Paris-Brest, ou macaron litchie/framboise font, entre autres, merveille. Les thés sont signés Kusmi, Clipper, Dammann et Mariage. Et les vins au verre sont italiens (barbera, dolcetto) ou varois, avec charme.

Déli Bo.

5, rue Bonaparte
06000 Nice
Tél. 04 93 56 33 04
Carte : 10-20 € (Club sandwich "Palace" : 8 €)

A propos de cet article

Publié le 7 avril 2012 par

Déli Bo.” : 4 avis

  • Hervé

    C’est pas ma cantine mais presque. J’y vais toute les semaines. Le carpaccio de thon mi-cuit, je te dis pas : un délice ! Mais tout le reste tient la route. Même le verre de vin blanc.
    A découvrir sans modération.

  • je sui bravo plongeur cuisine aide cuisine italy esperionce 10ans tel 00393703050348 neji merci

  • bort michel

    merci pour votre accueil …
    a très bientôt …
    l’infirmier improblable …..
    MB

  • Toutika

    Accueil attentionne ,gentillesse ambiante,ne font pas oublier un deli..ce de brandade,aureolee de mesclun,sans oublier le deli..cat Bo..naparte.tres agreable moment que je recommande a tous et toutes, car apres tout,on vient ici pour se nourrir mais aussi pour se detendre.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Déli Bo.