Au Fil du Temps
« Grasse/Maganosc: le petit monde de Delphine et Sébastien »
Ils oeuvrent en duo, sans l’aide de personne, lui en cuisine, elle en salle, dans leur demeure de bord de route, simple et panoramique, juchée sur les hauts de Grasse. Sébastien Giraud, savoyard et voyageur, a travaillé chez Lille à Aix-les-Bains et Mischler au Cheval Blanc de Lembach avant de faire le grand tour. Avec Delphine, qui est picarde, il s’est rallié aux valeurs de la Provence et des côtes azuréennes, proposant, au fil de la saison, le plus frais du marché. Le menu de midi est une affaire (à 20 € – rare pour une table étoilée !). Les autres proposent de faire le tour des belles idées du moment.
Il y a la fraîcheur de coquillages aux aromates et jus en nuage, les asperges aux petits pois et morilles en chaud-froid, la joue de bœuf braisée au vin du Var puis les fraises farcies avec sa vinaigrette sucrée et son sorbet à l’estragon. Il y aussi la pêche du jour en « Aïgua Saou » (vinaigrette, légumes, bulots, rattes) et le dessert sur le thème de la pomme (avec pomme Granny en sorbet, pomme Golden émincée et pomme de terre en soufflé) : ravigotant !
avec un chef pareil le résultat ne peut qu’être exceptionnel bravo
Nous avons enfin réussi à trouver des gens honnêtes et qui font ce métier avec le coeur! Il ne faut surtout pas hésiter à casser sa tirelire une fois de temps en temps pour avoir le plaisir de bien manger, de voir des belles choses, d’être bien servi, bien conseillé, bien accueilli. Enfin être bien!