> > > > Les Cocottes
3

Les Cocottes

« Les Cocottes (Paris 7e): mon cadeau du dimanche »

Article du 18 mars 2012

Le service © GP

C’est bon, sympa, relaxe même, avec ses quelques tables hautes, ses chaises contre le comptoir, son ardoise changeante, ses cocottes en fonte, signées Staub, pour accueillir les belles idées savoureuses du moment.. On ne réserve pas. On prie le ciel qu’une place se libère et l’on remercie le bon dieu de la rue St Dominique, alias Christian Constant, d’avoir fait de cette petite perle de son mini empire de bouche, un lieu ouvert à tous et ouvrant tous les jours, s’il vous plaît.

Crème de panais © GP

Crème de panais © GP

Pommes de terre farcies au pied de porc © GP

Pommes de terre farcies au pied de porc © GP

Aujourd’hui, c’est oeuf mollet et lardons caramélisés, salade César comme au Ritz, crème de panais en velouté, avec magret fumé et petits croûtons, cocottes de dos cabillaud aux pommes de terre écrasées au beurre demi-sel ou de pommes de terre farcies de pied de porc (absolument divines!) ou encore de paleron de boeuf au vin rouge avec ses macaronis. On se régale sans se priver. Tout en goûtant au verre le petit Lussac St Emilion 2009 du Château Haut Gazeau fruité et un rien vanillé comme le mâcon blanc villages d’Henri Fessy au nez vif et charmeur.

Paleron de boeuf braisé © GP

Paleron de boeuf braisé © GP

La fabuleuse tarte au chocolat © GP

La fabuleuse tarte au chocolat © GP

Un coup de chapeau? Au service qui garde le sourire malgré la cohue, fait face au succès. Et à la « fabuleuse tarte au chocolat de Monsieur Constant » aussi gourmande que peu sucrée avec sa chantilly battue sans sucre mais couverte de caramel: une « tuerie », juste pour se souvenir des dimanches d’avant et des belles agapes en famille.

Aux Cocottes © GP

Les Cocottes

135, rue Saint-Dominique
Paris 7e
Tél. Pas de tél
Carte : 30-50 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Ecole Militaire
Site: www.maisonconstant.com

A propos de cet article

Publié le 18 mars 2012 par

Les Cocottes” : 3 avis

  • PLH

    Une belle adresse mais dont le sytème d’aération pourrait être amélioré

  • Ambiance usine, le service est rapide et ceux qui attendent une table sont un peu oppressant derrière vous. La cuisine est bonne sans folie, et quelques ratés dans les associations et les assaisonnements. J’aurai davantage accroché sur une cuisine plus simple mais davantage maîtrisée. J’ai également été déçu par le peu de plats servis en cocotte. Addition un peu salé alors que Christian Constant voulait en faire un fast food gastronomique.
    Missbidou.wordpress.com

  • Ambiance bar chic, avec service au comptoir, grands tabourets. Assiettes simples mais très fines et assemblées à partir de très bons produits. Parfait pour un déjeuner à 2 (mais vraiment pas pour un flirt). Impossible de réserver, donc être prêt à faire la queue (ce ne fut pas notre cas, ouf!)

    Addition un peu chargée mais il faut savoir se faire plaisir. Et en plus, on peut en ressortir avec de bonnes idées, hyper simples. Exemple avec le saumon fumé mariné, que je me suis empressé de refaire à la maison.

    http://www.lavalisederaphael.com/2012/07/bonne-adresse-les-cocottes-de-constant.html

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Les Cocottes