> > > > Le Fouquet's
1

Le Fouquet's

« Le Fouquet’s (Paris 8e): pas si sarkozyste que ça »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 18 mars 2012

Service du vin au Fouquet's © GP

Un bastion sarkozyste, le Fouquet’s? Pas du tout. La preuve: Roger-Gérard Schwartzenberg, mon professeur de sciences po jadis, qui fut le premier à prôner les primaires aux présidentielles à gauche (dès 2004) et qui réussit le tour de force d’être ministre de trois gouvernements de gauche (Mauroy, Fabius, Jospin), déjeunait là en habitué, prenant le menu club (saumon mariné, paella aux coquillages, carafe de bordeaux maison). Rappelons encore que RGS est toujours président d’honneur du MRG et doit être candidat à la députation en juin dans le Val de Marne.

Salade d'hiver © GP

Salade d'hiver © GP

King crab © GP

King crab © GP

Bref, contrairement à sa réputation (… depuis 2007), le Fouquet’s est à tout le monde. Jean-Yves Leuranguer, MOF de belle lignée et ancien second de Willer au Martinez à Cannes, a su en renouveler l’esprit maison. Ainsi la salade de légumes d’hiver, le king crab (mal dégorgé de son eau, toutefois), le turbot (un brin surcuit) avec ses condiments à la grenobloise ou le risotto façon paella (aux chipirons et safran) complètent les classiques maison comme le tartare Benabar ou le filet de boeuf avec ses exquises pommes « coin de rue ».

Risotto façon paella © GP

Risotto façon paella © GP

Filet de boeuf © GP

Filet de boeuf © GP

On épilogue sur les seconds de vins de grands bordeaux qui meublent avec malice une carte chère, choc, mais pas maladroite pour autant. Quant aux desserts, avec un chariot de choix, un craquant mille-feuille et une religieuse au caramel à tomber par terre, ils constituent, à l’évidence, l’un des temps forts de la demeure.

Religieuse au caramel © GP

Religieuse au caramel © GP

Le Fouquet's

99, avenue des Champs-Elysées
Paris 8e
Tél. 01 40 69 60 50
Menus : 81, 89 €
Carte : 80-120 €
Horaires : 12h-15h, 19h-minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours

A propos de cet article

Publié le 18 mars 2012 par

Le Fouquet's” : 1 avis

  • Oh mon dieu, ca fait des lunes que je n’y suis pas retourné au Fouquet’s. Bref, à la vue des images votre reportage, c’est clair qu’il reste indémodable dans sa séduction: des plats au visuel plein de panache, et il n’y a aucun doute que le gout suit. Raison d’y retourner cet été quand je passerai sur Paris.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Fouquet's