> > > > Le Bistrot d'à Côté Flaubert

Le Bistrot d'à Côté Flaubert

« Un amour de bistrot signé Rostang (Paris 17e) »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 31 juillet 2010

Le décor du Bistrot d’à Côté Flaubert © GP

C’est une annexe signée Michel Rostang qui mérite la visite pour elle même. Vrai, ce bistrot sis dans une ancienne épicerie donne envie d’avoir son rond de serviette. Le service est jeune, dynamique, bref, il « y croit »‘.

Perchettes à la grenobloise © GP

La cuisine joue entre  recettes éprouvées et plats du goût du jour et de la saison, exécutées avec adresse. Il y a les sardines marinées au caviar d’aubergine, la salade César au homard, le pressé de féta et légumes du sud les ravioles de Romans au homard et champignons, le carpaccio de Black Angus, avec sa salade, les filets de perchettes du lac Léman à la grenobloise, avec croûtons et câpres. Que du sérieux et du solide, du frais et du généreux.

Millefeuille à la cacahuète et sorbet cheesecake © GP

On ajoute les desserts inventifs et légers (millefeuille à la cacahuète et sorbet cheesecake, tarte à la pistache avec ses fruits rouges et noirs, son sorbet pistache ou verrine à la pêche et mousse de thé Earl Grey). Plus des vins fruité, vifs, séveux: comme le Cruet de l’Idylle côté Savoie en blanc frais ou le brouilly du copain Duboeuf. Mieux qu’à la maison mère? Bien sûr que non. Mais relax et bon. Simple et franc comme une maison d’amis.

Le Bistrot d'à Côté Flaubert

10, rue Gustave-Flaubert
Paris 17e
Tél. 01 42 67 05 81
Menus : 35 € (déj.)
Carte : 65 €
Site: www.bistrotflaubert.com

A propos de cet article

Publié le 31 juillet 2010 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Bistrot d'à Côté Flaubert