Epithèque
« Valence: l’annexe de Baptiste »
Etoilé à l’enseigne de Flaveurs dans la grand rue, Baptiste Poinot, qui travailla chez Michel Chabran à Pont de l’Isère et avec Bruno d’Angelis à l’Europe en Avignon, a doublé sa table chic d’une annexe amusante sur deux étages : tables hautes au rez-de-chaussée, lounge relax au sous sol. Le lieu ne manque pas de chic dans le genre annexe cachée et insolite. On vient goûter les idées du moment, souvent créatives et amusantes.
Ainsi, l’éclair d’avocat aux crevettes façon thaï, la tartelette minute à l’anguille fumée des Dombes et aux petits légumes, le saumon « extra fondant » à la vapeur avec sa douce compotée au bouillon mousseux de coquillages ou encore la joue de veau moelleuse au jus de cuisson réduit avec ses légumes d’hiver et sa jolie purée en cocotte font mouche. Les vins coup de cœur sont inscrits sur l’ardoise du jour et les desserts (barre choco/caramel ou baba au rhum et fruits exotiques) bien vus.
une cuisine raffinée (viande ibérique à tomber « par terre) tout est dans le raffinement – un cadre feutré –
vins exquis
Un super moment dans un super cadre, vin délicieux et mets exquis… Simple et recherché, présentation impeccable, goût au rdv… Je reviendrais ! Merci au chef pour sa disponibilité et son ouverture!
Une adresse incontournable à Valence, l’ambiance est intimiste et l’effet bar irrésistible. La barre choco-caramel est à se rouler par terre et les plats proposés exquis. Un moment de grande cuisine sans se ruiner (compter environ 30 euros par personne).