River Café
« Issy-les-Moulineaux: les Alsacos du River Café »
Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici
Il a refait sa maison, son bateau amarré à quai près des grands immeubles de bureaux des bords de Seine. Qui ça? Mais Mathieu Bucher, né à Strasbourg, fils de Jean-Paul, le fondateur du groupe Flo, qui gère sa demeure avec dynamisme, tandis que son copain Mathieu Scherrer, natif de Mulhouse, signe lui une partition maligne, au gré d’un menu-carte pondéré.
Ces deux jeunes Alsaciens dynamiques et bien dans leur tête racontent la cuisine du moment sans prétention ni prise de tête. Tartare de thon au pistou marin, dos d’espadon fumé maison avec ses pousses d’épinard en salade, joue de boeuf en effilochée de légumes, suprême de poulet fermier flanqué de gnocchis au fromage blanc et aux fines herbes possèdent du tonus.
Il y aussi la malicieuse poitrine croustillante de cochon du Limousin avec son foie gras poêlé et ses lentilles vertes qui constitue le morceau de bravoure du moment. Ou le joli chapitre des (gourmands) desserts maison: baba et chantilly au vieux rhum de Trinidad, cheese cake aux fruits rouges, éclair au caramel et beurre salé. On ajoute le joli choix de vins au verre: comme le saint aubain les Frionnes en magnum ou le bien joli Moulin de La Lagune 2002. Assez pour se donner envie de venir se dépayser sur ce bout de quai champêtre.