Altapura

« Val-Thorens: le charme de l’Altapura »

Article du 27 février 2012

Beau et sobre, clair et zen: c’est le neuf hôtel des Sibuet, fameux à Megève (les Fermes de Marie, le Mont Blanc, le Lodge Park, le Coin du Feu, les Fermes de Grandchamp, l’alpage du Christomet), Ménerbes (Bastide de Marie), Lyon (la Cour des Loges), Ramatuelle (Villa Marie) et Paris (les Enfants Terribles). Qui ont signé là un lieu différent.

Ici, pas de carte postale savoyarde, ni de folklore, mais un brin de futurisme entre pierre et bois, avec des idées scandinaves. Le grand escalier, le patio moderne, les skis usagés devenus objets de décoration murale donnent le ton d’un lieu neuf. Les chambres ouvrent sur les pistes et la neige du dehors, le décor intérieur évoque le ski et la glisse.

Le fort fonds musical indique qu’on s’adresse ici à la jeunesse. Qui aime prendre ses aises au dehors sur la vaste terrasse et se reposer l’après midi et le soir dans un espace vaste et aéré.

Il y aussi trois tables toutes différentes, les Enfants Terribles dans le vent de la mode, le 2003 avec son grand buffet, la Laiterie, dédiée à la cuisine fromagère. Un lieu neuf, à regarder, à vivre, qui épouse son temps, et se marie bien avec Val Tho qui fête ses 40 ans. Déjà…

Altapura


73440 Val-Thorens
Tél. 04 80 36 80 36
Chambres : 243-730 €. Suites: 557-1034 €
Site: www.altapura.fr

A propos de cet article

Publié le 27 février 2012 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Altapura