3

Le Neuf

« Rennes: un « 9 » presque neuf »

Article du 17 février 2012

Michel le Cam et Claire Millet ont revu leur bistrot tendance plein de charme  sur le mode baroque, avec ses notes de mauve, ses luminaires rigolos et ses ardoises racontant  vins et plats du jour. Michel Romé, déjà actionnaire de la table des Carmes, leur a donné un coup de pouce financier, et la cuisine maison garde bon cap sur la qualité. Rillettes de sardines et haddock au citron, salade de seiche au piment d’Espelette, muffin de la mer ou gâteau de colin au  miel et gingembre ont du tonus. En dessert, le « tout mou, tout chocolat » fait un tabac justifié. Jolis vins de partout à prix de raison.

Le Neuf

9, rue Emile Souvestre
35000 Rennes
Tél. 02 99 30 84 25
Menus : 16 (déj.), 20 €
Carte : 35 €

A propos de cet article

Publié le 17 février 2012 par

Le Neuf” : 3 avis

  • Marty

    Bonjour,

    De passage samedi soir avec ma copine nous avons été vraiment déçu du moment passé au 9 :
    Accueil moyen, différence de produit entre la carte et l’assiette (exemple marinade de seiche qui n était que des soupions calamars ?), pour les plats manque réel de goût pour le poulet pané ou pressé très sec sans assez de sauce, purée sans éclats, légumes vt croquant êt pour le dessert très cher pour une mince quantité sans trop de goût…

    Cependant décoration très sympa….ambiance décontracté voir trop 😉

    Bref je ne je recommande ps…en espérant que ce n était pas la vraie image du restaurant…

    Cdlt

    Martin

  • Mathilde

    Bonjour,

    je tiens à préciser qu’il s’agit d’une cuisine familiale, ménagère. Je n’emploie pas ce terme de façon péjorative, il faut juste en être averti. Les plats sont simples, les produits frais (ce qui va de bon sens mais pas pour tous les retauranteurs malheureusement) et les cuissons sont justes. (le boeuf et sa sauce parmesan étaient parfaits!) Mais il manque un peu d’originalité, de folie! L’accompagnement de nos plats (poisson pour mon ami) était en revanche sans trop de saveurs et me rappelait un peu trop les légumes cuisinés par ma maman. C’est bon mais ce n’est pas le but.
    Les prix sont quant à eux un peu trop élevés pour ce qui est dans l’assiette. Jolis vins en revanche.

    En résumé pour l’assiette: bon c’est certain mais pas fou.

    Accueil sympathique et déco complètement folle et créative, j’ai adoré!

  • Bonjour,

    Merci encore pour l’excellente soirée que nous avons passé hier soir avec ma femme, nous le recommandons à tout le monde!

    Bonne soirée,

    Francis

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Neuf