1

La Cave Croisette

« Cannes: une cave à marquer d’une croix »

Article du 9 février 2012

Notre correspondant de la côte n’en loupe pas une! Suivez Alain Angenost à la Cave Croisette…

Frederic, Isabelle et Solange © Alain Angenost

Frédéric Roggemans, propriétaire de la Cave du Marché au marché Forville à Cannes, en a ouvert une seconde, au tout début de la rue d’Antibes qu’il a transformée en bar à vins avec ses tables façon tonneaux et  sa mini terrasse, où l’on peut grignoter fromages, cochonnailles et petite restauration. Voilà qu’il vient carrément d’y imaginer une bonne table, investissant dans un labo-cuisine dernier cri et proposant une carte plein de bon sens, simple et fraiche, signé d’un chef de talent.

Salade de calamars à la japonaise © Alain Angenost

Salade de calamars à la japonaise © Alain Angenost

Pascal Carré, formé à la Pyramide à Vienne, y joue, en effet, les chefs efficaces mais discret.s Salade de calamars à la japonaise, mangue, avocat, wakamé, plus vinaigrette au wasabi, péquillos marinés, avec mousse de chèvre frais et réduction de vinaigre balsamique, dos de saumon d’Écosse laqué à la japonaise ou encore penne à la concassée de tomates fraîches avec son serrano vieilli 30 mois et basilic font bel effet. Il y a encore la fricassée de volaille fermière aux citrons bio de Menton et sa polenta crémeuse, plus un joli clafoutis maison aux fruits de saison,  une fraîche compotée de pomme avec sa crème de spéculos et son crumble qui complètent avec joliesse un programme gourmand de qualité.

Penne à la concassée de tomate fraîche © Alain Angenost

Penne à la concassée de tomate fraîche © Alain Angenost

Le « plus » de la maison: un service efficace et de charme assuré par la blonde Isabelle, qu’on vit jadis à La Pinède, la Bastide de St-Tropez et le Maya Bay à Monaco, qu’assiste la jolie Solange. Elles sont, à elles deux, l’âme neuve de  la demeure. Comme toute belle cave qui se respecte, celle-ci offre  le meilleur de la Champagne, les petits producteurs ou les grands noms des vignobles, les whiskies et autres spiritueux rares, dans une présentation agréable ainsi que l’épicerie et la charcuterie fine, le saumon fumé et le caviar. On peut dire que la Cave Croisette a redonné de l’animation et de l’appétit à ce début de la rue d’Antibes jusqu’alors fort discret.

Dos de saumon laqué © Alain Angenost

Dos de saumon laqué © Alain Angenost

La Cave Croisette

151, rue d'Antibes
06400 Cannes
Tél. 04 92 59 14 22
Menus : 17.90, 23.90 € (dej)
Carte : 50 €

A propos de cet article

Publié le 9 février 2012 par

La Cave Croisette” : 1 avis

  • demange

    nous venons assez souvent souper ou dejeuner c est un endroit super ;tres bonne qualité de produits ;dans un cadre tres sympa ;nos amis nous reinvites souvent dans cet endroit ;et l aceuil est tres cool et chaleureux

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Cave Croisette