> > > > Le Petit Champerret
2

Le Petit Champerret

« Le Petit Champerret (Paris 17e): bienvenue chez Castellani »

Article du 6 février 2012

Une redécouverte bistrotère de notre avocat gourmet Didier Chambeau. Suivons dans le 17e…

Gérard Castellani © GP

Gérard Castellani © GP

C’est un bistrot vraiment sympa que celui de Gérard Castellani, aubergiste affable qui accueille derrière son zinc. Le décor joue gentiment l’Art déco, avec sa vieille horloge au mur pour donner du temps au temps, ses banquettes en velours bordeaux et ses vieilles affiches sur les murs. En cuisine, le jeune Sébastien Groubatch, formé aux Bookinistes chez Savoy puis au Spoon chez Ducasse, œuvre avec simplicité et spontanéité.

Capuccino de potimarron © Didier Chambeau

Capuccino de potimarron © Didier Chambeau

La carte généreuse n’oublie pas les saveurs corses. On se laisse ainsi séduire par un onctueux capuccino de potimarron, marrons et amandes torréfiés, ou un maquereau au vin blanc de Sartène avec ses pommes de terre tièdes et sa vinaigrette truffée. Le stuffatu de sanglier donne l’ambiance, le poulet jaune en cocotte Staub avec ses grenailles et pleurottes qui embaume le romarin met la table voisine en émoi au point de vouloir le même, l’entrecôte rôtie avec son os à moelle et son pressé de pomme de terre à la tomme corse est fondante.

Poulet jaune en cocotte © Didier Chambeau

Poulet jaune en cocotte © Didier Chambeau

Pour se faire plaisir, in fine, on hésite entre le tiramisu aux canistrelli de Belgodère qui fait la fierté du patron ou la tarte au chocolat pour amateur. Jolie carte de vins du soleil. Au détour de cette rue un peu trop confidentielle, ce vrai bistrot qui en a autant l’air que la cuisine permet à ses fidèles, visiblement nombreux et heureux, d’être accueilli chez un ami.

Tarte au chocolat © Didier Chambeau

Tarte au chocolat © Didier Chambeau

Le Petit Champerret

30, rue Vernier
Paris 17e
Tél. 01 43 80 01 39
Carte : 38-45 €
Horaires : Jusqu'à 22h30
Fermeture hebdo. : Samedi, dimanche
Fermeture annuelle : 3 semaines en août
Métro(s) proche(s) : Porte de Champerret

A propos de cet article

Publié le 6 février 2012 par

Le Petit Champerret” : 2 avis

  • pepy

    Le Chef a changé depuis! A re-découvrir…

  • Fraize

    Votre cuisine est divine je ne regrette absolument pas d’être venue dîner chez vous !!!!!! Le service est au top, le personnel aimable et… Un grand grand grand bravo à votre chef qui à su me faire avec un … orgasme culinaire !! (sourire) !

    10/10 Le Petit Champerret !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Petit Champerret