> > > > L'Imprévu

L'Imprévu

« Pau: imprévu mais gourmand »

Article du 2 février 2012

Valérie et Alexandre Francisco ont créé une table sobre et tendance en ligne de mire sur la place Gramont. Elle, native de Rennes, accueille avec charme. Lui, originaire du Gers, formé chez les frères Coussau à Magescq, Dominique Toulousy à Toulouse, avant d’être sous-chef à Anglet, au château de Brindos, mitonne une cuisine du marché forcément changeante.

L’ardoise du midi offre, à petit prix, la grande assiette combinée du jour, tandis que le soir, on fait la fête à coups de foie gras mi-cuit au poivre parfumé, verrine de saumon cru au tartare de courgette et langue ou ris de veau cuisiné façon grand-mère et  servi en cocotte.`

Il y aussi la marée de St Jean de Luz qui amène la dorade royale avec sa vinaigrette « amusante » aux poivrons rouges et verts confits, son croustillant de légumes, ou merlu légèrement pané au chorizo. Gourmands desserts (fondant au chocolat noir et after eight, tiramisu aux fruits rouges ou  savarin chantilly, fruits confits et glaces rhum raisins) et vins ad hoc.

L'Imprévu

32, rue Tran
64000 Pau
Tél. 05 59 98 41 72
Menus : 12 (déj.) €
Carte : 45-50 €

A propos de cet article

Publié le 2 février 2012 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Imprévu