> > > > Ze Bistrot
2

Ze Bistrot

« Pau: Lassala, le retour »

Article du 2 février 2012

On a connu Thierry Lassala dans son bout du monde de Lurbe-Saint-Christau. C’était au temps du Bon Coin. Voici cet élève de Guérard et Arrambide en ville, à quelques pas du château. Il a repris un bistrot d’angle  (la Goulue) dont il a fait un QG gourmand et fort sérieux.

On se régale, au gré de la carte ou de l’ardoise, de poireaux au jambon et œuf mollet, verrine de canard – mieux que la timbale (plutôt une hure) de ris d’agneau et foie gras (un brin fade) -, saumon mariné et crème fouettée aux herbes, superbe assiette de cochon (boudin noir, tendre côte, pied en condiment) avec sa pomme de terre écrasée à l’huile d’olive, sole aux morilles ou encore saint-jacques au corail d’oursin et endives.

Les vins ne sont pas banals (comme cet étonnant pinot noir pyrénéen signé Brumont) et les desserts de première force (baba ivre de rhum et chantilly vanillée, jolie verrine autour de la poire). Les prix sont tendres, l’ambiance complice et le service appliqué de Laurence qui fait face au succès avec gentillesse.

Ze Bistrot

13 rue Henri IV
64000 Pau
Tél. 05 59 27 44 44
Menus : 15 (déj.) €
Carte : 38-50 €
Site: www.zebistrot.com

A propos de cet article

Publié le 2 février 2012 par

Ze Bistrot” : 2 avis

  • on l’essaiera, mais à votre tour, revenez à Pau pour vous laisser enchanter par « l’Amateur deThés  »

    rue Pasteur, nous sommes impatients d’avoir votre avis, le nôtre est fait et confirmé !

  • On se suit de peu à PAU; Pour ma part, remarquable jarret de veau rossini, risoto aux truffes chez Mister Lassala…
    Je pense que vous ne louperez pas Ruffet à Jurançon, mais pensez aux Papilles insolites et au Cap E Tot à Morlanne…salutations gourmandes

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Ze Bistrot