> > > > Emporio Armani Caffe
1

Emporio Armani Caffe

« Armani, c’est exquis (Paris 6e) »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 7 février 2012

Ivan Schenatti chez Armani © GP

Il y a le coin sucré, la table de magasin (on dit food-in-shop), l’ouverture tous les jours, l’accueil non stop, la formule spaghetti à volonté du dimanche: bref, c’est tous les jours fête chez Armani.

Artichauts frits © GP

Puntarella © GP

L’autre midi, avec mon compère Alain Neyman des restos.com, nous avons cédé aux plaisirs des hors d’oeuvre en folie (artichauts frits à la romaine, toast tomate/mozzarella, puntarella, lard de Colonnata, et j’en oublie), avec les tajarin et le risotto Carnaroli à la truffe noire. La saison est courte, on en profite. Ici, la folie est quotidienne.

Tajarin aux truffes © GP

Risotto Carnaroli aux truffes © GP

On y ajoute le service de la jolie Catherine, sous la gouverne de l’impérial Massimo Mori, les idées d’Ivan Schenatti, le chef d’origine lombarde, qui renouvelle sa palette au fil des saisons. On allait oublier les meilleures glaces de Paris, comme cette vanille noyée (« affogato ») au café. Plus le Lodaï de la Tenuta Feruna, issu de la Maremme Toscane, où le sangiovese se marie avec magie au merlot et au cabernet sauvignon. Une folie? Mais si raisonnable…

Cristina et Massimo © GP

Emporio Armani Caffe

149, bd Saint-Germain
Paris 6e
Tél. 01 45 48 62 15
Menus : 35 € (déj.)
Carte : 45-90 €
Horaires : 12h-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Saint-Germain-des-Prés
Site: www.mori-venicebar.com

Emporio Armani Caffe” : 1 avis

  • Jérôme Prévost

    N’oubliez pas qu’Ivan Schenatti a quitté Armani en 2012 pour ouvrir son propre restaurant, l’Officina Schenatti, dans le 5e (rue Frédéric Sauton). Qualité toujours au rendez-vous, pour un rapport qualité-prix impressionnant, surtout le midi en semaine…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Emporio Armani Caffe