2

La Vignette

« La Vignette: le p’tit bonheur de la Robertsau »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 26 juillet 2010

Stéphane Fieger et Danie Douadic © GP

Elle est la bonne hôtesse du Strasbourg qui sort, aime manger bon et pas trop cher, trouvant ses aises, à la Robertsau, cet ex-village de maraîchers devenu un faubourg résidentiel et bourgeois de la capitale alsacienne. A la Vignette, cette guinguette souriante, et comme avant, on aime tout: le cadre boisé, le plancher qui craque, les photos souvenirs en noir et blanc, les gravures d’hier et les dessins d’aujourd’hui (comme ceux de Tomi Ungerer et du copain Guy Untereiner). Bref, un air de bistrot de toujours où l’on se sent bien.

Danie Douadic, qu’on vit jadis à l’Alsace à Table et chez Yvonne, est pleinement chez elle. Elle accueille, sourit, raconte, commente, avec verve, l’ardoise du jour. Le tout nouveau chef Stéphane Fieger, le frère de René, qui tient le très fusion Umami dans la Petite France, a fait le tour du monde, revient de Chicago, Bangkok et Shanghaï, mais n’a pas oublié les traditions d’Alsace. D’où ce mixte réussi entre produits de toujours et du moment, aux couleurs du grand Sud. Le tartare de saumon, les rillettes de sardines, le presskopf de cochon « recuit », la grecque de tomate, l’andouillette des cinq A signée Lemelle à Troyes, le cabillaud poêlé sur la peau avec sa roquette, le rognon sauce moutarde avec sa purée font plaisir.

Un pinot blanc de la cave de Cleebourg, frais comme un torrent à truite, apte à délier les langues, un petit rosé de Grignan, parfait pour l’été, ou un St Joseph de Delas, au joli nez violette framboisée accompagnent le tout avec entrain. J’allais oubliais les desserts: tiramisu aux fraises ou vacherin à l’ancienne. Que du bonheur! On quitte la maison en acquittant une note raisonnable et en faisant la bise à la patronne, comme si on était un habitué de toujours.

La Vignette

A propos de cet article

Publié le 26 juillet 2010 par

La Vignette” : 2 avis

  • Webmaster

    Vous avez tout à fait raison, le lien était faux. C’est corrigé.
    Merci de votre attention.
    Webmaster

  • CM

    Il y a Vignette et Vignette !
    Je vous signale que le lien au bas de cet article renvoie bien à un Restaurant qui s’appelle « la Vignette », mais il ne s’agit pas du tout de celui dont il est question dans l’article !!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Vignette