2

Le Petit Zinc

« Versailles: la brasserie de Vincent »

Article du 31 janvier 2012

Mody Sako et Vincent Lesage © Maurice Rougemont

Vincent Lesage anime avec entrain cette brasserie moderne proche du marché. Le décor en gris et blanc ne fait pas la retape. Et la cuisine de Mody Sako, natif du Mali, passé notamment aux Trois Marches et au Potager du Roy, est classique, précise, sans effet de manche. Terrine maison servie avec ses condiments, gambas flanquées au cognac et légumes à la provençale, suprême de volaille et riz sauvage ou cheese-cake au coulis de fruits rouges sont bien vus. On peut aussi se contenter d’un croque monsieur et de sa variante chèvre/saumon, venir pour le café du matin et l’apéro de fin de journée. Voilà un lieu à vivre.

Gambas/ Cheese-cake © Maurice Rougemont

Le Petit Zinc

11bis, rue de la Paroisse
78000 Versailles
Tél. 01 39 02 12 15
Menus : 15,50 €
Carte : 30 €

A propos de cet article

Publié le 31 janvier 2012 par

Le Petit Zinc” : 2 avis

  • figarie

    j’ai mange dans ce restaurant samedi dernier. bonne nourriture et surtout service excellent ( ce qui manque a pas mal de restaurant ces temps ci).personnel souriant, poli et aux petits soins.

  • ticotih

    Monsieur Pudlowski, vous êtes bien indulgent. Cet établissement est certes plus fréquentable que le troquet qui occupait les lieux précédemment et le menu deux plats/verre de vin à 15,50 n’est pas cher. De là à parler de restaurant… frites surgelés farineuses, confit de canard en provenance directe d’une boite de conserve, filet de boeuf tiède, cheese cake “pas maison“ (au moins, c’est dit franchement) et bouteille d’eau minérale arrivée ouverte, ce qui laisse supposer un remplissage derrière le bar. Le service est comme le reste: très approximatif. C’est dommage car l’emplacement est vraiment hors-pair, mais ce petit zinc n’offre pour l’instant que de la nourriture de bar-tabac…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Petit Zinc