3

Mon « best of » 2011 et mes promesses pour 2012!

Article du 31 décembre 2011

Les chefs « coups de coeur » vus par Maurice Rougemont

Nos meilleurs souvenirs, nos belles promesses pour l’avenir: une myriade de plats et d’images. Des instants chaleureux qui défilent. Un bouchon à Lyon, une table mythique à Roanne, un chef foldingue à Vichy, un allumé devenu sage à Rouen, un jeune japonais devenu maître queux à la française, un manieur zen de baguettes à Paris, un fou de légumes, un zinzin du hareng, un aubergiste roi du bistrot qui tire sa révérence, un créateur qui a fait de son labo une table d’hôte, une héritière muée en éveilleuse de choc et de charme. Et puis tant d’autres.

La plupart figurent dans nos « coups de coeur ». Vous les retrouverez en cliquant en haut à gauche de cette page. Cette page, ce blog, ce journal « extime », il est vôtre. Grâce à lui vous avez découvert ou vous découvrirez un maestro de la mer à Marseille, Carantec ou Carteret, une fermière aubergiste à Murato en Corse ou à Bach près de Cahors. A St Brieuc ou à Anvers, à Knokke ou à la Plaine-sur-Mer, en montagne, par les champs et par les grèves, en Belgique, au Luxembourg, en Italie, en Autriche, en Israël, au Maroc et entre Québec et Montréal, comme dans toutes nos belles de villes de France, nous vous avons offert, nous vous offrirons d’autres pépites.

Aujourd’hui, pas de noms, mais de la douceur, de la couleur, des rires, de l’espièglerie. Des images aussi qui sont le signe, déjà, de ce qui vous attend en 2012.

A propos de cet article

Publié le 31 décembre 2011 par
Catégorie : Coups de coeur Tags :

Mon « best of » 2011 et mes promesses pour 2012!” : 3 avis

  • Bonne et heureuse année à tous et à toutes !

  • Bon reveillon, Gilles!
    Toujours un plaisir de lire tes coups de coeur. Tout ceci est subjectif, évidemment, mais toujours interessant à consulter

  • Flex

    bonjour Gilles
    je suis abonné à tes coups de cœur à travers Facebook et je visite ce blog toujours avec plaisir … même si tu es meilleur critique gastronomique que photographe 😉 … (ça c’est pour notre Cathédrale)
    Passe un bon réveillon, « on e güedi Rutsch » et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures la fourchette dans une main et le Laguiole dans l’autre !
    Franz

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !