> > > > In de Schaduw van de Kathedraal
1

In de Schaduw van de Kathedraal

« Anvers: à l’ombre de la cathédrale »

Article Archivé
Selon nos dernières informations l'article fait référence à des informations qui sont maintenant obsolètes.
Cet article est donc archivé.

Article du 17 décembre 2011

Erly Guselinck et Tony Blust © Maurice Rougemont

Ce vieux classique de la gourmandise anversoise n’a guère changé de style depuis l’origine. La maison date des années 1920, a été reprise en 1989 par Tony Blust et Erly Guselinck qui furent tous deux stewards sur le MS Fabiolaville, le dernier navire passager ralliant la Belgique au Congo. Le nom de la demeure signifie tout simplement « à l’ombre de la cathédrale ». De fait celle-ci, de pur style gothique, bâtie par maître Appelmans, dont le monument hommage signé Jeff Lambeaux est tout voisin, se trouve  juste en face. L’atmosphère est identique à celle qu’elle fut. Et la cuisine, fort traditionnelle, ne démérite pas.

Croquettes de homard, façon crevettes, gratin de crabe de la mer du Nord, petite bouillabaisse,filet de flétan aux petits légumes, sole meunière sauce tartare  et carbonnade à la flamande sont des hommages sérieux à la tradition locale. On ajoute le filet au poivre ou béarnaise, les gibiers en saison (râble de lièvre sauce à la bière blanche, cerf et garniture d’automne, faisan à la brabançonne aux endives). Autant de choses hors mode dont on ne se lasse guère.

In de Schaduw van de Kathedraal

Hanschoenmarkt 17-21
2000 Anvers
Belgique
Tél. +32 (0)3 232 40 14
Menus : 29,50 (déj.) €
Carte : 75 €
Site: www.indeschaduwvandekathedraal.be

A propos de cet article

Publié le 17 décembre 2011 par

In de Schaduw van de Kathedraal” : 1 avis

  • Loic Delvaux

    le nom d’origine s »appelait A L »OMBRE DE LA CATHEDRALE en français dans le texte,nom néerlandisé ce qui en dit long sur la mentalité de certains anversois qui ignrent par ailleurs que le français est la langue internationale de la gastronomie,donc établissement à éviter de par ce fait!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

In de Schaduw van de Kathedraal