Graanmarkt 13
« Anvers: au bonheur de Seppe »
Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici
Seepe Nobels, 29 ans, natif de Malines, a travaillé en France, côté PACA, à la Villa Belrose à Gassin et chez Wout Bru à St Rémy de Provence, et en Italie à la Logge chez Gianni Brunelli. C’est dire qu’il revoit la cuisine flamande à l’aune sudiste avec délicatesse et joue volontiers la cuisine volontiers la carte méditerranéenne dans sa table moderne et blanche, sise au sous-sol d’une belle demeure XIXe, abritant un « concept store » très en vogue.
Ce qui se mijote là, à fourneaux ouverts, dans un lieu clair et hospitalier ? Carpaccio de biche aux betteraves, au bleu d’Auvergne et cresson, thon brièvement mariné et terminé à la plancha avec son cannelloni de saumon et sorbet de basilic thaï, homard grillé au tepanyaki avec sa crème de cocos blancs et les lentilles de Casteluccio en Ombrie et ses croquettes aux pieds de cochon, côtelette de bébé marcassin avec risotto d’orge et lard de Colonnnata sont quelques unes de ses bonnes idées épousant le goût du jour.
Il y a encore le joli crumble à la mandarine, spéculos et chocolat blanc plus une carte des vins éclectique qui donne en vie d’y voir de près.