2

Le Carré d'Art

« Nîmes: la maison de Thierry »

Article du 14 décembre 2011

Au Carré d'Art © Maurice Rougemont

Thierry Tartamella tient depuis deux décennies cette belle maison XIXe avec sa cour qui reçoit dans des salons aux tons gris. On joue ici la cuisine à l’ardoise, au fil des saisons. Terrine de cerf aux cèpes et châtaignes, œuf cocotte aux girolles, pressé de canard confit et velouté de mogettes aux copeaux de foie gras, pavé de cabillaud à la crème de poireaux et fève Tonka, saint-pierre en croûte de pesto, civet de porcelet et filet de lièvre sauce forestière font de plaisantes dînettes d’hiver. Parfait glacé au pain  d’épice et moelleux au chocolat sont sans épate.

Pavé de cabillaud & civet de porcelet © Maurice Rougemont

Le Carré d'Art

2, rue Gaston Boissier
30000 Nîmes
Tél. 04 66 67 52 40
Menus : 19, 24 (formules, déj.), 29 €
Site: restau.lecarredart.free.fr

A propos de cet article

Publié le 14 décembre 2011 par

Le Carré d'Art” : 2 avis

  • Gérard Fenet

    Bonjour,
    Plaisante soirée dans un cadre feutré de très bon goût. Maître d’hôtel attentif, sans être pesant (de bon conseil dans le choix du vin) et cuisine recherchée sans excentricité déplacée. Cuisson du magret de canard comme demandée au Maître d’hôtel et sauce superbe. A recommander sans aucune hésitation

  • RIVOIRAT Mercédès

    Bonjour,
    Non seulement le cadre est magnifique chez Thierry Tartamella mais il y a les menus très justifiés du prix par rapport à la qualité et la présentation.
    L’Ambiance est très bonne aussi ainsi que l’endroit de ce restaurant, plein centre ville.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Carré d'Art