Wine Bar Le Cheval Blanc

« Nîmes: le bar à Michel »

Article du 14 décembre 2011

Jean-Michel Nigon et Michel Hermet © Maurice Rougemont

On a connu Michel Hermet en sommelier alerte en son « Wine  Bar » du square de la Couronne. Ce joyeux drille, qui n’a rien perdu de sa belle humeur et reçoit le meilleur monde en ville, plus les vedettes venues d’ailleurs, ici en goguette, a transporté son bistrot et ses jolis vins du Languedoc ou des meilleurs terroirs face aux arènes.Le lieu qui tient volontiers de la maison d’amis, est riche en souvenirs, comme ce costume de toréador ou ces photos de belles soirées bacchiques.

Costume de toréador au Wine Bar © Maurice Rougemont

Aux fourneaux, Jean-Michel Nigon venu de l’Imperator (il y resté 21 ans !), veille sur des mets sages, précis, mais sans souci, dignes d’une brasserie de qualité. Crème de lentilles aux lardons, moules persillées et gratinées, pressé d’aubergines et de tomates, poissons selon l’ardoise, pied de cochon « noir de Bigorre » grillé, la selle d’agneau des Pyrénées à la plancha, côte de Charolais grillée pour deux ou parfait glacé au pain d’épices font bel effet.

Parfait glacé au pain d’épices © Maurice Rougemont

Il y a encore les moules de pleine mer gratinées, la vraie brandade nîmoise, le bœuf de l’Aubrac à la languedocienne et la  brûlée à la réglisse d’Uzès, qui jouent la carte locale avec beaucoup d’esprit.

Wine Bar Le Cheval Blanc

1, place des Arènes
30000 Nîmes
Tél. 04 66 76 19 59
Menus : 16, 24 €
Carte : 30-40 €
Site: www.winebar-lechevalblanc.com

A propos de cet article

Publié le 14 décembre 2011 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Wine Bar Le Cheval Blanc