> > > Le Cheval Blanc
1

Le Cheval Blanc

« Nîmes: une halte au Cheval Blanc »

Article du 14 décembre 2011

La façade © GP

Cet hôtel mythique eut une histoire. La famille Layalle, qui posséda la demeure, à la fin des années 1930, y accueillit, entre autres, Pablo Picasso, Coco Chanel, Jean Cocteau, Jean Marais, Luis Mariano. Jean Bousquet, alias Cacharel, alors maire de Nîmes, lui redonna vie en 1980, en confiant les clés à Régine. Les travaux de Jean-Michel Wilmotte contribuèrent à le moderniser dans un style épuré avec un mobilier signé Starck. Jacques Maximin et Thierry Marx signèrent la cuisine. Puis l’affaire péréclita.

Escalier au Cheval Blanc © Maurice Rougemont

Après treize ans de sommeil et pas mal de modestie, il revit dans la discrétion. Le Cheval Blanc n’a guère changé en apparence: façade blanche, chambres sobres et zen. Plus de restaurant, sinon le Wine Bar de Michel Hermet, des prix tendre et une gestion tranquille en « hôtel-résidence » sous le label Odalys City. C’est peut être le moment de le redécouvrir…

Chambre avec vue sur les arènes © Maurice Rougemont

Le Cheval Blanc

1, place des Arènes
30000 Nîmes
Tél. 04 66 76 05 22
Chambres : 95-190 €
Site: www.lechevalblanc-nimes.com

A propos de cet article

Publié le 14 décembre 2011 par
Catégorie : Voyages Tags : ,

Le Cheval Blanc” : 1 avis

  • emmanuelle

    visite en octobre 2011 :Quelle déception ! Une décoration actuelle mais mal finie, une chambre très bruyante (le bruit de l’ascenseur qui monte, qui descend, qui monte, qui descend ….), l’horreur ! un petit-déjeuner banal dans une salle glaciale (par la décoration), bref, à ne pas conseiller ! et en plus pas de parking, la ville de Nîmes a engagé de gros travaux d’aménagement de la ville, impossible de se garer à proximité de l’hôtel !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Cheval Blanc