> > > > Chez la Vieille
3

Chez la Vieille

« Ichiei rajeunit « la Vieille » (Paris 1er) »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 8 décembre 2011

Ichiei Taguma au premier étage de La Vieille © GP

Il s’appelle Ichiei Taguma, a travaillé à Tokyo aux Enfants Gâtés et chez Dominique Bouchet. Bref, il est la dernière perle japonaise dans la restauration parisienne qui n’est pas avare du genre. Son pari: redonner du sens à l’historique d’Adrienne Biasin dite la Vieille, reprise par Christian Millet (Mora, le Pouilly-Reuilly), au coeur des anciennes halles. La maison a du coeur, la salle du rez de chaussée, petite, chaleureuse, étriquée, se double désormais d’un premier étage plus spacieux avec notamment sa grande table d’hôte destinée à accueillir les retardataires et tous ceux qui n’ont pas réservé.

La carte menu se décline astucieusement en plats mi bourgeois, mi canailles, revus à l’aune de la légèreté et de la rigueur nippone. Des exemples? Pressé de poireaux au foie gras et confit d’oignons, terrine de canard maison, soupe aux dix légumes et ses croquettes ou encore ravioli aux saint -jacques, pommes de terre roses et émulsion de châtaignes, en guise d’entrées bien vus. On y ajoute le cabillaud « habillé » de pâte kadaïf frite, sauce vin blanc et citron confit et la jolie galette de pieds de cochon sauce a jus de truffe. En issue, le millefeuille de pomme au coulis de fruits rouges et la tarte au chocolat amer et la glace amer rappellent que Christian Millet est le fils du maestro pâtissier de la rue St Dominique.

La façade © GP

Chez la Vieille

1, rue Bailleul
Paris 1er
Tél. 01 42 60 15 78
Menus : 28 (formule), 38 €
Carte : 55 €
Horaires : 12h-14h, 19h30-22h
Fermeture hebdo. : Samedi, dimanche
Fermeture annuelle : Août
Métro(s) proche(s) : Louvre - Rivoli, Les Halles

A propos de cet article

Publié le 8 décembre 2011 par

Chez la Vieille” : 3 avis

  • MimiSan

    Une adresse à découvrir vite vite avant que La Vieille ne devienne inabordable. Goûts subtils, plaisir des yeux, saveurs exquises, accueil chaleureux et service souriant dans un lieu unique, hors du temps. Excellent !

  • vermuso

    ayant pratiqué de très nombreux restaurants parisiens, je tiens a préciser que cette adresse est tout simplement exceptionnelle le chef connait la cuisine française et perpétue ainsi le bastion minimaliste CHEZ LA VIEILLE avec un brio evident. Accueil service et prix doux pour le niveau culinaire un très grand bravo! reservation vivement conseillée tout de même.

  • ketelbuters

    Addict de la Cuisine de DB,
    Nous allons venir déguster !!!
    Katherine

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Chez la Vieille