2

Le Café de la Jatte

« Neuilly: le retour de Giovanni »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 6 décembre 2011
Neuilly: le retour de Giovanni

Giovanni Perrone © GP

Giovanni Perrone n’est pas inconnu. Ce natif des Pouilles, qui oeuvra jadis avec Claudio Puglia à la Romantica de Clichy, tint table à son nom jadis rue de Bourgogne (Il Viaggio), avant de travailler avec les Richard (à la Casa Luca). Il pratique le risotto avec art et connaît les produits de la Botte comme sa poche. Voilà qu’il vient de reprendre avec Olivier Dutertre, qui dirigeait l’immobilier de Courtepaille, le Café de la Jatte.

Neuilly: le retour de Giovanni

Pizzetta aux truffes noires © GP

Neuilly: le retour de Giovanni

Cèpes au pesto © GP

Ce vaste loft moderne, avec ses hautes vitres inondées de lumière, son jardin d’hiver, sa terrasse pour les beaux jours,  son faux dinosaure suspendu au plafond, ne manque pas d’allure. Côté assiette, Giovanni joue l’Italie décomplexée. Il y a la formule du midi bien vue, les pizzette légères, comme la blanche avec mozzarella, stracchino et truffe noire de Norcia, les antipasti au gré de la saison (comme les champignons d’automne sautés aux raisins de Corinthe, pignons de pin et pistou), les pâtes joliment vues, telles les fraîches qui demandent deux minutes de cuisson, pas plus, et les risotti mitonnés au petit point.

Neuilly: le retour de Giovanni

Taglioni à la truffe blanche © GP

Neuilly: le retour de Giovanni

Risotto aux myrtilles et cèpes © GP

Vitello tonnato, carpaccio de bresaola, taglioni à la truffe blanche, risotto aux cèpes et myrtilles, pavé de cabillaud à la menthe ou filet de bar en croûte  de fenouil et parmesan passent tout seuls. En dessert, le sorbet citron et limoncello est la fraîcheur même. Mais le tiramisu au café et la pannacotta aux noix du Piémont qu’on sert aussi avec le « café gourmand » ne sont pas mal non plus.

Neuilly: le retour de Giovanni

Bar en croûte de fenouil et parmesan © GP

Neuilly: le retour de Giovanni

Sorbet citron et limoncello © GP

Ajoutons-y, pour faire bonne mesure, un service prompt et charmant, ainsi que des vins de la Botte choisis avec science comme le rouge Le Tense Sassela de Valtellina en Lombardie, qui coule en bouche comme du velours.

Neuilly: le retour de Giovanni

Le décor © GP

Le Café de la Jatte

60, boulevard Vital-Bouhot
92200 Neuilly-sur-Seine
Tél. 01 47 45 04 20
Menus : 28 (dé.), 34 (déj.), 36 (brunch we), 18 (enf.) €
Carte : 60 €
Horaires : Jusqu'à 23h (été : minuit)
Site: www.cafejatte.com

A propos de cet article

Publié le 6 décembre 2011 par

Le Café de la Jatte” : 2 avis

  • mazenc

    je me suis totalement régalé avec des plats savoureux et cuisinés sans contestes de main de maître . Vraiment de très bons produits . Prix un peu élevés pour pouvoir déguster un vin italien comme on le souhaiterait . Mais à part ça décor , service et cuisine font que ça mérite le détour . Pour ma part , j’y retournerai .

  • François

    Ce restaurant est une pure catastrophe. Mauvais produits, mauvaise cuisine et prix délirant. Je suis le premier à le regretter car j’aurais adoré y venir en voisin immédiat.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Café de la Jatte