Gasthaus Pöschl
« Vienne: un Beisl comme on l’aime »
Le Pöschl, c’est un « Beisl » ou une « Gasthaus », un petit coin genre taverne ou winstub comme à Strasbourg. C’est chaleureux et intime. Cela appartient au propriétaire (heureux) du Kleines Bar, sis à deux pas, proche de la Franziskaner Kirche. Nous sommes là au coeur des choses, de Vienne, non loin de la commerçante et passante Kärtner Strasse, donc près de l’Opéra, de la cathédrale ou de l’Albertina. Une sorte de centre du monde, à dire vrai, où l’on se blottit à plaisir.
Il y a les recoins, les tables d’hôtes et d’habitués, les petites tables hautes, à côté du kachelofen qui répand une douce chaleur dans la maisonnée, face à la cuisine ouverte et au comptoir. Autant dire qu’on fait aisément partie de la demeure. D’autant que la cuisine sonne juste et familière: hareng maatjes aux deux pommes et oignons, consommé de boeuf aux quenelles de semoule, foie de veau persillé, demi-coquelet farci, goulasch au paprika, avec sa sauce bien relevée, Wiener Schnitzel servi dans les règles, avec sa salade de pommes de terre.
On boit là dessus un vin de Styrie proposé au verre ou en pichet, décrit à l’ardoise du jour, un Zweigelt ou un Blau Fränkisch du Burgenland, ou encore une bière pression blonde pils ou froment Ottakringer. On y ajoute les desserts de bon ton, comme Apfelstrudel, et les prix sages. Et l’on se dit qu’on est vite ici comme chez soi.
Nous revenons enchantés d’un long week-end a Vienne, nous avons teste le goulasch et l’escalope panée du restaurant,un délice!
L’accueil est chaleureux, bref nous sommes ravis.
Oswald et Kalb nous a plu également; leur strudel est aérien…
Merci beaucoup
Voici une adresse que je ne connaissais pas encore. Je m’empresserai de l’essayer lors de mon prochain passage. Petite faute d’orthographe quand même : Franziskaner Kirche et non » Kirsch » = cerise ! L’église est célèbre pour ses messes dominicales en musique. Orchestre, solistes et choeurs de tout premier ordre